Alimentation

Les spécialités gastronomiques françaises

La cuisine française ne cessera jamais de séduire, d’ailleurs elle est l’une des meilleures du monde. Elle est aussi inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour cause, chaque région a au moins une spécialité qui lui est propre. Si vous ne pouvez pas voyager, vous pouvez au moins découvrir la cuisine française et ses spécialités à travers cet article.

La fameuse tartiflette

C’est une spécialité française qui vient de la Savoie. La tartiflette est un repas succulent composé de pomme de terre, d’oignon, de lardons et de reblochons. Il s’accompagne le plus souvent d’une bonne salade. C’est un repas simple, mais savoureux qui se déguste en toute saison, en hiver comme en été, après une journée de ski ou une plongée nautique.

Le plat traditionnel : le bœuf bourguignon

C’est un des plats les plus appréciés de la cuisine française. Le bœuf bourguignon est simple à réaliser. On cuisine le bœuf à petit feu avec un bon vin de bourgogne qu’on laisse mijoter. Ensuite, on ajoute dedans des garnitures fraîches comme les champignons, les pommes de terre, les carottes et autres selon vos envies. Pour plus de goût dans cette recette, vous pouvez ajouter un peu de lard fumé. Le bœuf bourguignon est un plat parfait à l’occasion des jours de fête comme le thanksgiving ou Pâques.

L’incontournable steak tartare

Le steak tartare est une spécialité française qui vaut d’être goûté au moins une seule fois dans sa vie, surtout si vous êtes un amateur de viande. Il est facile à préparer à base de steak haché frais de qualité (à spécifier auprès du boucher), de câpres, de condiments (sel et poivre) et d’œuf. C’est un plat cru, alors la fraîcheur des ingrédients est primordiale. Dans les restaurants, le steak tartare se décline en plusieurs facettes.

La délicatesse des crêpes françaises

Les crêpes sont des spécialités provenant de la Bretagne. Elles peuvent être salées comme la crêpe sarrasin ou sucrées pour être servis en dessert. Elles s’accompagnent souvent d’un bon bol de cidre. Les crêpes sont aussi un des symboles de la cuisine française et sont généralement très appréciées par les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *