Alimentation

Où manger à Paris ?

La capitale de France a tout pour plaire : monuments historiques, fleuve, jardins et boutiques. Toutefois, l’une des principales raisons pour lesquelles Paris est tellement populaire, reste sa gastronomie. Voici les meilleurs restaurants de la ville où il fait bon manger, selon vos envies du jour.

Les meilleurs restaurants français de Paris

Si vous avez besoin d’adresses pour déguster des plats typiquement français, sans trop dépenser, prenez note :

L’ASPIC

Situé au 24 Rue de la Tour d’Auvergne, le restaurant ASPIC est célèbre pour le goût de ses plats français. D’ailleurs, l’établissement est très bien classé par le Guide Michelin. Les retours des clients – surtout les touristes – font l’éloge du restaurant et de son service impeccable. En sortant d’ASPIC, la majorité des clients sont satisfaits, surtout quand le chef lui-même se prête au jeu du service à table pour expliquer la complexité de son œuvre. Pour avoir une table, il est conseillé de réserver à l’avance.

Le Boutary

Ne vous fiez pas à son drôle de nom, le restaurant Le Boutary est un établissement gastronomique français de renom. Il est également suggéré dans le guide Michelin comme étant un incontournable lorsque vous visitez Paris. La particularité du Boutary se joue au niveau de la présentation de ses plats. Le chef et son équipe fournissent un effort monumental afin de ravir autant les papilles des visiteurs que leurs yeux. Envie de faire l’expérience d’un service à la française ? Rendez-vous 25 Rue Mazarine !

La Table de Colette

Le 17 rue Laplace cache bien des joyaux, dont la Table de Colette. L’ambiance y est joviale avec une pincée de simplicité et de chic. D’ailleurs, le cadre est l’un des points forts de l’établissement. Le style scandinave des meubles mêlés à la décoration florale et au visuel des plats forme un ensemble renversant. Si vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur, pas de souci, l’équipe de la Table de Colette vous servira votre repas sur le patio. Au menu, des plats gastronomiques typiquement français revisités pour votre plus grand plaisir.

Le top 3 des restaurants halal à Paris

Ce n’est pas parce que vous êtes en France, que vous devez forcément vous bornez à l’art culinaire français. Manger Halal à Paris est tout à fait possible dans les meilleurs restaurants du coin :

Cuisine africaine Osè – Château d’Eau

C’est l’un des meilleurs restaurants africains halal de Paris qui peuvent répondre à tous les goûts. Les plats servis sont tellement délicieux, que vous en redemanderez sûrement encore. Cuisine africaine Osè – Château d’Eau offre à ses clients, une cuisine végétarienne et africaine, en total respect avec vos idéaux et votre culture. L’ambiance y est chaleureuse et vous vous y sentirez comme à la maison. Vous le trouverez au 34 Rue du Faubourg-Saint-Martin jusqu’à 22 h. Un conseil, pour être certain d’avoir la meilleure table, réservez à l’avance.

No time’s

Le nom du restaurant est déjà révélateur, plus de temps à perdre. En choisissant de venir chez No time’s, vous y découvrirez une cuisine halal à tomber en plein cœur de la ville de l’amour. Si ce ne sont pas les plats préparés par le chef qui auront raison de vous, ce sera indubitablement le service en salle impeccable de la petite charlotte qui apporte chaleur et convivialité dans le cœur. No time’s est particulièrement apprécié des voyageurs pour son équilibre parfait entre la quantité et la qualité. Vous en aurez bien pour votre argent, vous serez ravi d’avoir fait cette expérience et reviendrez sûrement sous peu.

Kafkaf

Chez Kafkaf, le maître-mot est de satisfaire les clients et leurs palais gustatifs. Raison pour laquelle, de nombreux adeptes de la cuisine halal s’y pressent au plus grand bonheur de l’équipe du restaurateur qui se fait une joie de vous servir. Les remarques positives des clients sur l’établissement fusent sur les réseaux sociaux, comme les sites de cuisine gastronomique. Un dressage des plats impeccable, le sourire du personnel et des produits de qualité font de Kafkaf, l’un des meilleurs restaurants halal de tout Paris.

Les meilleurs restaurants indiens à Paris

Pour manger indien durant votre séjour à Paris, rendez-vous dans les restaurants ci-dessous :

Le Jugaad

C’est l’un des restaurants indiens les plus en vogue de la capitale. Jugaad a été ouvert par le célèbre Manoj Sharma, une figure de la gastronomie indienne. Son but est de faire plaisir à tous ses clients, en leur proposant une carte aux mille et une couleurs/saveurs pour un prix dérisoire. Les plats les plus appréciés par les clients sont :

– Les demi-brocolis marinés au safran Korma ;
– Les côtelettes d’agneau épicées avec pommes de terre écrasées ;
– Le labneh noix en pickle.

Le Maharaja

Le Maharaja est un restaurant indien qui sert des plats typiques du pays. Bien qu’assimilé aux élites de la société indienne à Paris, cet établissement est pourtant ouvert au public. Vous pouvez y déjeuner/dîner avec un petit budget et vous sentir revenir au pays. Ne vous fiez pas à son nom, le Maharaja est un établissement qui sait se diversifier et proposer une cuisine indienne et sri lankaise. Pour avoir une idée de son menu, pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à sa page Instagram ?

Le Palais de Vandan

Contrairement à ce que son nom laisse croire, le Palais de Vandan n’est pas situé dans un grand château en plein cœur de Paris. Au contraire, c’est un petit établissement modeste dont le nom n’est qu’une hyperbole. Vous y goûterez les vrais plats indiens avec leurs saveurs et leurs piquants. Si vous aimez les viandes, vous serez servi, la carte du Palais de Vandan en regorge. En tout cas, le plat gastronomique star du restaurant reste le Paneer Masala. Venez en famille, en couple ou encore entre amis(es) pour déguster les délicieuses spécialités du Palais de Vandan ! Vous ne serez aucunement déçu(e).

Les meilleurs restaurants asiatiques à Paris

Il était impossible de clore ce classement, sans y ajouter un peu de saveur d’Asie :

Kodawari Ramen Tsukiji

Avis à tous ceux qui apprécient la cuisine asiatique, le restaurant Kodawari Ramen Tsukiji vous ouvre ses portes. Dès que vous franchissez un pas dans l’établissement, vous êtes comme catapulté à Tsukiji. Le décor est pensé pour que vous vous retrouviez dans le plus grand marché aux poissons du monde, désormais fermé. En tout cas, il est certain que vous y passerez un bon moment, entre les plats aux saveurs succulentes et les rencontres.

Street Bangkok Bastille

Bienvenue à Bangkok ! Le restaurant Street Bangkok Bastille reprend les mêmes couleurs et les mêmes idées que les échoppes de la ville qui ne dort jamais. Dans l’établissement, aucun service sur table, mais une cantine populaire avec des cuisines apparentes, des murs en aluminium et des petits tabourets de stand. Tout pour vous emmener dans les Street Food thaï, sans bouger de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.