lundi 5 décembre 2016
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus gestion Gestion, Fiscalité, Épargne Gestion en bref Ekylibre : logiciel libre de gestion agricole

Ekylibre : logiciel libre de gestion agricole

Ekylibre : logiciel libre de gestion agricole - 3.4 out of 5 based on 31 votes
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.44 (31 Votes)

logiciel-gestion-agricole-ekylibre« Ekylibre, c'est une réponse "complète" pour les exploitations agricoles qui veulent allier qualité, traçabilité et simplicité d'utilisation » selon le Pôle Aquinetic.

A partir du 2 avril 2014, les agriculteurs pourront utiliser la version 1.0 du logiciel Ekylibre, logiciel de gestion pour les exploitations agricoles. Cette version aura été testée tout le mois de mars par des agriculteurs pilotes, majoritairement aquitains. Les agriculteurs peuvent d'ailleurs devenir testeurs et essayer avec leurs propres données la version en avant-première en se rendant sur ekylibre.org.

Ekylibre c'est quoi ?

Face aux besoins des exploitants agricoles en matière de gestion de leur entreprise (gestion courante, comptabilité, budget, gestion des relations clients et fournisseurs, commerciale, production et traçabilité), le logiciel Ekylibre permet de disposer d'un outil performant, adaptable et simple d'utilisation.

Un logiciel libre qui s'adapte aux besoins

Ekylibre est un logiciel de gestion intégré souple et complet pour les entreprises agricoles de tous les secteurs (grandes cultures, bovins, caprins, pisciculture, viticulture...) avec la tenue du cahier dépandage, du registre phytosanitaire, du plan prévisionnel de fumure, du registre d'élevage, du carnet vétérinaire, des documents comptables, avec le calcul des coûts de production par activité, intervention...

L'originalité de ce logiciel : il vient du monde « libre ». Il peut s'adapter aux besoins de chaque exploitation. L'agriculteur peut y entrer sa comptabilité, mais aussi gérer en temps réel son stock, ses ventes, ses achats ou encore la traçabilité de sa production. Ekylibre est une application web, donc naturellement multi-postes. Il est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et peut donc suivre en temps réel l'agriculteur sur son exploitation.

A décourvrir sur le site internet d'Ekylibre : ekylibre.org

Lire aussi :
La tacite reconduction et la résiliation des contrats. Cas pratique d'une maintenance sur logiciel agricole
Lettre-type. Cas de la résiliation de maintenance d'un logiciel agricole
J'ai résilié le contrat de maintenance de mon logiciel. A qui appartiennent les données saisies dans ce logiciel ?

Commentaires   

 
0 #4 BELEI 31-10-2015 02:27
Bonjour
essai de ce logiciel SV
Merci
Citer
 
 
0 #3 konan 28-07-2015 15:40
très coul
Citer
 
 
+1 #2 Myriam - MD 25-02-2014 11:58
Bonjour,

Oui en effet, le lien vers le site est bien http://ekylibre.org/site/
Cordialement

Myriam
Citer
 
 
0 #1 Visiteur1238 24-02-2014 23:57
le lien ekylibre.org est mal codé dans l'article et renvois vers http://www.revenuagricole.fr/ekylibre.org.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


Fil gestion, patrimoine

Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !