dimanche 26 mars 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus gestion Gestion, Fiscalité, Épargne Finances, Epargne Bourse de Paris La Bourse de Paris débute en légère hausse (+0,59%) au milieu d'une nouvelle vague de publications

La Bourse de Paris débute en légère hausse (+0,59%) au milieu d'une nouvelle vague de publications

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

La Bourse de Paris a débuté en légère hausse vendredi matin (+0,59%), au milieu d'une nouvelle vague de résultats d'entreprises pour le premier semestre, dont plusieurs poids lourds du CAC 40.

A 09H24 (07H24 GMT), l'indice CAC 40 prenait 29,96 points à 5.076,38 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,58% à 5.046,42 points, terminant dans le vert pour la 3e séance d'affilée.

"Dernière séance du mois, sans enjeu particulier. Les publications de résultats restent nombreuses en France", ont noté les analystes de Aurel BGC.

"Le flux des publications de résultats est toujours rapide et serré aux États-Unis et en Europe, avec respectivement 65% et 58% des chiffres déjà publiés", a également souligné pour sa part Chris Weston, un stratégiste de IG.

Du côté des indicateurs, la consommation des ménages français a accéléré en juin, augmentant de 0,4% après 0,1% en mai, a annoncé vendredi l'Insee.

La zone euro publiera également ses chiffres du chômage et d'inflation pour le même mois.

L'indice des prix européens "ne devrait pas encore intégrer toute la baisse des prix du pétrole mais il devrait rester faible, surtout en août, ce qui risque de provoquer un grand écart entre les anticipations de politique monétaire de part et d'autre de l'Atlantique", a estimé Aurel BGC.

Aux États-Unis, l'activité économique dans la région de Chicago et la 2e estimation de la confiance des consommateurs pour juillet (Université de Michigan) sont également à l'agenda.

Le dossier grec n'a par ailleurs pas complètement disparu des préoccupations des investisseurs, après l'ombre jetée par le FMI jeudi sur le plan d'aide à la Grèce. Le Fonds a en effet affirmé que sa participation était en suspens et le resterait sans engagement "concret" des Européens à alléger la dette d'Athènes.

abx/cb/jpa

 

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


CAC 40

Yahoo Finance Chart
Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !