samedi 31 janvier 2015
Google+ Twitter Facebook Connexion Premium Inscription Qui sommes-nous ? Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier

Céréales : Facteurs impactant les marchés

  • Analyse Cereales du 30/01/2015

    Stabilité après la forte baisse de la veille

    Facteurs haussiers

    - La parité €/$ a légèrement remonté, elle reste néanmoins sur des niveaux bas permettant de favoriser les exports européens.
    - Le repli du blé en France a permis à celui-ci de rester compétitif au niveau international à l’export. Les certificats octroyés par Bruxelles ressortent d’ailleurs en hausse à 0.66 Mt.
    - La demande à l’international en orge reste importante également. Les certificats export s’élèvent d’ailleurs à 329 000 t montant le total à 5.1 Mt exportées depuis le début de la campagne contre 4.8 Mt l’an dernier à la même époque.

    Facteurs baissiers

    - Les stocks d’éthanol aux USA sont record et au plus haut depuis 12 ans. La consommation reste pénalisée par un pétrole peu cher limitant ainsi pour la seconde partie de campagne la consommation de maïs à des fins énergétiques.
    - Sur la prochaine campagne, les risques climatiques s’atténuent...

Les marchés agricoles

Oléagineux : Facteurs impactant les marchés

  • Analyse Oleagineux du 30/01/2015

    Le complexe reste lourd

    Facteurs haussiers

    - La demande en graines de colza Ă  destination de la trituration reste forte en France.
    - Les opérateurs sont toujours inquiets de l’évolution des conflits en Ukraine sur les volumes de tournesol qui seront vendus en seconde partie de campagne.
    - La demande en tourteaux reste très forte, les prix en France sont soutenus d’une part par la parité €/$ faible et par les forts exports aux Etats-Unis.

    Facteurs baissiers

    - L’huile de palme ne trouve plus de soutien à la suite des inondations en Malaisie. D’un côté, la demande reste faible actuellement. D’autre part, certains analystes pensent que les inondations ont pu être bénéfiques à long terme aux palmeraies et s’attendent à voir l’offre fortement remonter dans quelques mois.
    - Le pétrole reste sur des niveaux bas pénalisant le complexe oléagineux.

Stratégie et décryptage

Marché de Chicago

  • Chicago hebdo: de bonnes conditions mĂ©tĂ©o pèsent sur les prix agricoles
    30-01-2015

    Les prix du maïs, du soja et du blé terminaient la semaine en léger repli à Chicago, fragilisés par des conditions météorologiques jugées favorables aux cultures en Amérique latine et aux Etats-Unis, qui laissent anticiper des récoltes abondantes.

    "La météo en Amérique du Sud a été globalement un facteur négatif pour les prix cette semaine pour le soja et le maïs", a noté Bill Nelson, de Doane Advisory Services.

    Des prévisions de pluies "tout juste suffisantes, et non pas trop abondantes" s'avèrent en effet idéales pour la culture de ces produits agricoles au Brésil comme en Argentine, deux pays producteurs majeurs.

    Les fermiers brésiliens commencent actuellement la moisson de graines oléagineuses dans le nord du pays, tout comme les semis d'une nouvelle récolte de maïs. En Argentine, les deux récoltes sont encore en pleine croissance.

    "La pluie est un élément déterminant dans la croissance de ces cultures", a insisté M. Nelson.

    De même, pour le blé, l'attente d'épisodes neigeux dès ce week-end et jusqu'à la semaine prochaine sur les Grandes Plaines, dans le centre céréalier des Etats-Unis, faisait pression sur les prix.

    De telles neiges seraient en effet bénéfiques aux cultures, apportant à la fois humidité et protection aux graines de blé d'hiver en pleine période de dormance.

    Les investisseurs s'étaient inquiétés jusque-là de températures jugées trop élevées pour la saison, de nature à faire germer les plants de manière prématurée, les exposant au risque de "Winter Kill" (destruction d'hiver) en cas de soudaine arrivée du froid.

    Mais, à ce niveau de prix, autour des 5 dollars, "le blé américain redevient compétitif sur le marché mondial", ont aussi relevé les experts de Commerzbank, ce qui était de bon augure pour la demande.

    D'ores et déjà, les commandes à l'exportation pour la semaine achevée le 22 janvier se sont élevées jusqu'à 544.000 tonnes, selon le ministère américain de l'Agriculture (USDA). "C'est un plus haut en rythme hebdomadaire depuis quatre mois", ont souligné les experts de Commerzbank.

    Le recul des prix a été accentué cette semaine par un nouveau regain de vigueur du dollar face à un ensemble de devises, surtout l'euro, qui rendait moins attractifs les achats de matières premières libellées en dollars, comme les céréales américaines, pour les acheteurs munis d'autres devises. Le WTI, la référence américaine pour le brut, a touché des plus bas cette semaine depuis presque six ans.

    La chute du prix du pétrole a également joué un rôle notable dans le recul des prix à Chicago, en particulier du maïs, a noté Bill Nelson. En effet, cette céréale sert à la fabrication de biocarburant, dont les prix tendent à être influencés par les cours des autres sources d'énergie issues du pétrole.

    Le boisseau de maĂŻs (environ 25 kg) pour...

Marché Européen

  • Les cĂ©rĂ©ales europĂ©ennes marquent une pause après une chute technique
    29-01-2015

    Les cours des céréales européennes se reprenaient jeudi à la mi-journée, après avoir nettement reculé la veille sur des considérations techniques.

    "Aujourd'hui, blé et maïs sont stables. Hier le marché était fébrile par manque d'informations. Donc, il a enfoncé des supports techniques et s'est effondré", commente Edward de Saint-Denis, courtier de la Société Plantureux et Associés.

    Par ailleurs, "les fondamentaux demeurent globalement lourds en termes de bilans, et l'absence de conditions climatiques très adverses pour le moment sur l'hémisphère nord contribue à ce repli", ajoute le cabinet Agritel dans une note.

    Sur le marché international, la Jordanie a acheté 100.000 tonnes de blé "origines optionnelles". La Libye et Taïwan "sont également aux achats en blé", ajoute Agritel.

    Vers 12H30 (11H30 GMT) sur Euronext la tonne de blé restait stable sur l'échéance de mars à 187,50 euros et perdait 25 centimes sur celle de mai à 188,50 euros. Environ 15.500 lots avaient été échangés.

    Le maïs prenait lui 25 centimes sur l'échéance de mars à 152,75 euros ainsi que sur celle de juin à 158,75 euros. Environ 400 lots avaient changé de mains.

    Sur le marché physique blé et orge étaient en léger repli après avoir chuté respectivement de 7 et 5 euros la veille. Le maïs lui restait stable après un repli plus modéré mercredi.

    Lire Analyse Cereales du 29/01/2015

Marché du Colza

  • Le colza se reprend dans le sillage du pĂ©trole
    29-01-2015

    Les cours européens du colza se reprenaient jeudi à la mi-journée, dans le sillage du pétrole.

    Mercredi, les cours des huiles se sont nettement repliés, l'administration américaine ayant autorisé "les producteurs d'agrocarburants argentins à bénéficier des crédits d'incorporation aux Etats-unis", commente Agritel dans une note.

    Jeudi, le colza, qui sert à la fabrication de biodiesel, repartait à la hausse, dopé par l'or noir. Les cours du pétrole étaient en effet en légère hausse jeudi en Asie dans des marchés inquiets de la surabondance de l'offre et des niveaux historiques des stocks américains d'or noir.

    Vers 12H45 (11H45 GMT), la tonne de colza prenait 3,50 euros sur l'échéance de février à 342,50 euros et 1,75 euro sur celle de mai à 345,25 euros. Quelque 4.000 lots avaient changé de main.

    Sur le marché physique, les graines de colza prenaient trois euros après en avoir perdu quatre la veille. Les autres produits dérivés évoluaient en ordre dispersé.

    Prix indicatifs sur le marché physique à la mi-journée (en euros/tonne)

    Lire aussi Colza, prix et analyse du 29 janvier 2015

Prix du maĂŻs

Prix des tourteaux

N
P
K

Engrais

  • Engrais : Tensions de court terme confirmĂ©es

    En dépit du repli significatif des prix sur le marché de référence de l’urée égyptienne, les prix de l’urée s’affichent une nouvelle fois en hausse cette semaine en Europe du fait du nouveau repli massif de l’euro.
    En plus de la perte de pouvoir d’achat pour les imports internationaux, les acheteurs européens sont pénalisés par les tensions de court terme. La concentration des achats d’approvisionnement en fin d’année 2014 saturent les...

Focus produit

Prev Next

Oignon, valorisation difficile

30-01-2015 Vues:22 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure sous la pression des offres issues des stocks sous froid normal, dont la qualité se montre plus hétérogène. Lire la suite

Pomme de terre, un commerce toujours difficile

30-01-2015 Vues:24 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Bien qu'un peu plus actif, le marché reste alourdi par les lots de qualité fragile. Les belles marchandises sont peu offertes, les vendeurs les réservant, en attente de meilleurs prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, des cotations stables

30-01-2015 Vues:31 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Quelques petits achats sont enregistrés. Les cours demeurent inchangés. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, une configuration de marché inchangée

30-01-2015 Vues:27 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

La situation reste inchangée : les prix du citrus remontent, avec la hausse du dollar, tandis que ceux du corn gluten feed demeurent baissiers, sous l'influence du recul des cours des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, cotations stables

30-01-2015 Vues:18 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix sont stables, en luzernes comme en pulpes de betteraves déshydratées, la demande étant au ralenti. Lire la suite

FĂ©verole, petit courant

30-01-2015 Vues:15 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Une petite demande a été enregistrée, sur l'Hexagone comme à l'export. Les prix sont restés inchangés. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, inchangés

30-01-2015 Vues:10 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont restés globalement inchangés, pour toutes les céréales secondaires. Lire la suite

Tourteau de lin, légère hausse des prix

30-01-2015 Vues:29 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont gagné en fermeté, dans le sillage des tourteaux de soja dont les prix ont sensiblement renchéri, ces derniers jours. Lire la suite

Pois fourrager, correction baissière

30-01-2015 Vues:9 Pois H.B - avatar H.B

Les prix ont corrigé à la baisse, en semaine 5, dans le sillage des céréales. Un contexte également favorisé par la faiblesse de la demande, les fabricants d'aliments du bétail demeurant peu intéressés par le pois. Lire la suite

Orges brassicoles, un marché plus calme

30-01-2015 Vues:12 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours sont restés peu évolutifs. Le manque de disponibilités mondiales pourrait cependant activer le marché, dans les semaines à venir. Lire la suite

Orges fourragères, léger recul

30-01-2015 Vues:8 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix ont reculé, en semaine 5. Mais la baisse est restée mesurée, l'activité export, toujours très dynamique, soutenant le marché (l'UE a octroyé pour 329.000 t de certificats à l'exportation d'orges, en semaine 5). Lire la suite

Blé dur, un commerce peu animé

30-01-2015 Vues:10 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché est resté très calme, en semaine 5. L'IGC, dans son dernier rapport, a revu à la baisse les besoins de certains pays importateurs, comme la Tunisie et l'Algérie, et en légère hausse la production canadienne (+0,4 Mt). Malgré cela, l'équilibre devrait rester de mise, le bilan demeurant tendu. Lire la suite

Weather market, sécheresse au Brésil

30-01-2015 Vues:46 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Le temps sec et chaud qui touche les zones de production de soja au BrĂ©sil, depuis le dĂ©but du mois de janvier inquiète les opĂ©rateurs, en raison de l'impact que cela pourrait avoir sur les rendements. MalgrĂ© cela, le pays s'attend Ă  une rĂ©colte record, Ă©valuĂ©e Ă  95 Mt par le ministère de l'Agriculture brĂ©silien (contre 86,7 Mt en 2014).   Lire la suite

Maïs - hebdo - Quelques éléments de soutien à l’horizon

27-01-2015 Vues:95 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

> Quelques éléments de soutien à l’horizon Facteurs haussiers - Spread avec le blé Facteurs baissiers - Fondamentaux lourds- Force du dollar Lire la suite

Colza - hebdo - Soja et pétrole face à la baisse de l’euro

27-01-2015 Vues:95 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

> Soja et pétrole face à la baisse de l’euro Facteurs haussiers - Appétit de la Chine pour les oléagineux, notamment en canola- Activité de trituration soutenue aux USA et au Canada- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Faiblesse du pétrole- Prévisions de production de canola revues à la hausse- Ventes de la part des agriculteurs Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Euro et mer Noire

27-01-2015 Vues:99 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Euro et mer Noire Facteurs haussiers - Origine France la moins chère au monde- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Spread blé-maïs- Disponibilités mondiales abondantes Lire la suite

Orge - hebdo - Niveau de prix élevé

27-01-2015 Vues:73 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Niveau de prix élevé Facteurs haussiers - Compétitivité européenne- Support du blé- Disponibilités mondiales limitées Facteurs baissiers - Demande limitée de la part des fabs- Manque de compétitivité vis-à-vis du maïs ou du blé fourrager Lire la suite

Oignon, pression sur les prix

23-01-2015 Vues:140 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu animé. La demande se montre prudente, face à une offre un peu plus pressante, les opérateurs cherchant à écouler au plus vite leurs marchandises issues de stocks en froid normal. Lire la suite

Pomme de terre, une filière toujours chargée

23-01-2015 Vues:122 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Un léger regain d'activité a été enregistré, ces derniers jours. Le marché reste néanmoins très lourd et les prix sous pression. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, raffermissements

23-01-2015 Vues:129 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pailles et fourrages ont tendance à progresser, notamment en départ Nord-Est, sous l'effet de besoins un peu plus marqués avec l'arrivée du froid. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des marchés diversement orientés

23-01-2015 Vues:107 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont continué de se tasser, en semaine 4. En revanche, ceux du citrus ont encore gagné quelques centimes, toujours soutenus par la hausse du dollar. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, prix reconduits

23-01-2015 Vues:109 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes déshydratées ont été reconduits, en semaine 4, sur un marché toujours très calme. Lire la suite

Féverole, des prix légèrement plus fermes

23-01-2015 Vues:103 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le commerce de la féverole demeure très calme. Néanmoins, les prix se sont raffermis, dans le sillage du blé. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des marchés globalement peu évolutifs

23-01-2015 Vues:116 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires ont peu évolué, en semaine 4, sinon en légère baisse (pour le triticale). Lire la suite

Tourteau de lin, plus fermes

23-01-2015 Vues:242 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont continué de renchérir, ces derniers jours Lire la suite

Pois fourrager, maintien de prix fermes

23-01-2015 Vues:100 Pois H.B - avatar H.B

La demande demeure limitée. Pour autant, les cours conservent leur fermeté, soutenus par la hausse des prix des céréales et des oléagineux, liée au repli de l'euro face au dollar. Lire la suite

Orges brassicoles, pression sur les prix

23-01-2015 Vues:105 Orge brassicole H.B - avatar H.B

La pression à la vente s'est accentuée, dans un contexte de marché moins demandeur, entraînant un repli des cours, cependant atténué par la hausse des autres marchés céréaliers. Lire la suite

Orges fourragères, une demande plus soutenue

23-01-2015 Vues:105 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les orges européennes ont bénéficié d'une meilleure demande, en semaine 4, notamment à l'export, du fait du recul de l'euro (285.464 t de certificats à l'exportation octroyées par Bruxelles). Lire la suite

Blé dur, des prix globalement stables

23-01-2015 Vues:144 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix du blé dur ont eu tendance à se consolider, ces derniers jours. Pour autant, les ventes françaises intracommunautaires demeurent soutenues, notamment vers l'Italie et vers l'Allemagne. FranceAgriMer a d'ailleurs revu à la hausse ses estimations concernant les ventes intracommunautaires françaises (à 700.000 t). Lire la suite

Weather market, inquiétudes en zone Mer Noire, liée au froid

23-01-2015 Vues:172 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

La couverture neigeuse, dans la région Mer Noire, est jugée insuffisante, par rapport aux années passées, ce qui pourrait avoir un impact sur le potentiel de production des cultures. Ainsi, en Ukraine, les cultures de colza ont été soumises à de basses températures, début janvier. De ce fait, une partie des surfaces ensemencées afficherait un état critique. La situation serait... Lire la suite

MaĂŻs - hebdo - Un bilan qui reste lourd

19-01-2015 Vues:194 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

> Un bilan qui reste lourd Facteurs haussiers - Spread avec le blé Facteurs baissiers - Fondamentaux lourds- Force du dollar Lire la suite

Colza - hebdo - Un rapport USDA baissier

19-01-2015 Vues:169 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Un rapport USDA baissier Facteurs haussiers - Appétit de la Chine pour les oléagineux, notamment en canola- Activité de trituration soutenue aux USA et au Canada- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Faiblesse du pétrole- Prévisions de production de canola revues à la hausse- Ventes de la part des agriculteurs Lire la suite

Blé tendre - hebdo - L’Egypte ne suffira pas...

19-01-2015 Vues:238 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

> L’Egypte ne suffira pas... Facteurs haussiers - Origine France la moins chère au monde- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Spread blé-maïs- Disponibilités mondiales abondantes Lire la suite

Orge - hebdo - Prix toujours élevés

19-01-2015 Vues:139 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Prix toujours élevés Facteurs haussiers - Compétitivité européenne- Support du blé- Disponibilités mondiales limitées Facteurs baissiers - Demande limitée de la part des fabs- Manque de compétitivité vis-à-vis du maïs ou du blé fourrager Lire la suite

Oignon, plus actif

16-01-2015 Vues:221 Oignon H.B - avatar H.B

Un petit rythme d'écoulements se maintient, soutenu par les promotions en GMS. Les cours demeurent toutefois inchangés et bas. Lire la suite

Pomme de terre, retour au calme

16-01-2015 Vues:209 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Après avoir enregistré un petit regain d'activité après les fêtes, le marché a retrouvé son calme, en semaine 3. Les prix demeurent faiblement valorisés. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, petite reprise

16-01-2015 Vues:250 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les achats semblent reprendre, à l'approche de l'hiver. Le rythme de ventes est resté néanmoins encore très modéré, ces derniers jours. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, cours diversement orientés

16-01-2015 Vues:207 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed se sont repliés, ces derniers jours, dans le sillage du maïs. En revanche, ceux du citrus ont renchéri, du fait de la hausse du dollar. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, cours inchangés

16-01-2015 Vues:170 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché de la luzerne et celui de la pulpe de betterave sont restés peu actifs, en semaine 3, et les prix inchangés. Lire la suite

Féverole, un marché peu actif

16-01-2015 Vues:135 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché de la féverole est resté très calme, en semaine 3. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, stables Ă  haussiers

16-01-2015 Vues:138 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché des céréales secondaires est resté calme, ces derniers jours. Les prix ont conservé une certaine fermeté, influencés par la bonne tenue des prix du blé. Lire la suite

Tourteau de lin, poursuite de la hausse

16-01-2015 Vues:213 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont continué de renchérir, répercutant les hausses de prix enregistrés sur les autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, intérêt limité

16-01-2015 Vues:124 Pois H.B - avatar H.B

Les cours demeurent inchangés. La faiblesse des disponibilités de pois sur le marché explique, en grande partie, la désertion des acheteurs. Lire la suite

Orges brassicoles, réajustements

16-01-2015 Vues:151 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours se sont réajustés à la baisse, en semaine 3, dans le sillage des autres céréales. Lire la suite

Orges fourragères, reprise

16-01-2015 Vues:129 Orge fourragère H.B - avatar H.B

La récente baisse des prix a rendu attractif les orges fourragères européennes, favorisant ainsi les exportations. Et cela s'est soldé par une petite reprise des cours, jeudi. Lire la suite

Blé dur, recul

16-01-2015 Vues:172 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur ont légèrement reculé, ces derniers jours, dans le sillage des autres céréales. Le bilan mondial reste cependant très tendu, avec des stocks de fin de campagne attendus très bas. Lire la suite

Weather market, retour à des températures plus clémentes

16-01-2015 Vues:215 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Une amélioration des conditions climatiques est annoncée, en zone Mer Noire et aux États-Unis, dans les jours à venir. En France, en revanche, le froid devrait s'intensifier, en semaine 4. Lire la suite

Oignon, des ventes un peu plus soutenues

09-01-2015 Vues:217 Oignon H.B - avatar H.B

Les promotions en GMS favorisent la fluidité des ventes. Les prix demeurent néanmoins sous pression. Lire la suite

Pomme de terre, des prix toujours très bas

09-01-2015 Vues:225 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les cours demeurent au plus bas, toujours sous la pression de la forte production enregistrée cette année, et du niveau qualitatif hétérogène des lots. Les problématiques liées au stockage restent en effet d'actualité. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, des cours relativement stables

09-01-2015 Vues:234 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le calme demeure sur le marché. Les prix sont en léger recul dans le Nord-Est, mais stables dans les autres régions. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des cours plus soutenus

09-01-2015 Vues:195 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du citrus ont renchéri, ces dernières semaines, sous l'effet essentiellement de la fermeté du dollar, l'activité demeurant pour sa part réduite. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, progression

09-01-2015 Vues:178 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

  Le marchĂ© demeure peu animĂ©, en ce dĂ©but d'annĂ©e 2015. Les cours affichent, malgrĂ© tout, une lĂ©gère progression, l'offre se montrant plus limitĂ©e.   Lire la suite

FĂ©verole, atonie

09-01-2015 Vues:190 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché est resté très calme, ces derniers jours Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des cours plus fermes

09-01-2015 Vues:192 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix se montrent plus fermes. Il y a très peu d'offre, face à une demande plus soutenue, en ce début d'hiver. Lire la suite

Tourteau de lin, prix plus ferme

09-01-2015 Vues:358 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix affichent une plus grande fermeté, du fait d'une bonne demande sur le rapproché. La hausse du dollar également un effet haussier sur les prix. Lire la suite

Pois fourrager, fermeté des prix

09-01-2015 Vues:163 Pois H.B - avatar H.B

Le marché est resté peu évolutif durant les fêtes. La bonne dynamique enregistrée sur les céréales ainsi que la fermeté des prix du soja soutiennent cependant les prix du pois. Lire la suite

Orges brassicoles, cours fermes

09-01-2015 Vues:208 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les prix des orges de brasserie restent fermes, soutenus par le mouvement de hausse des cours des céréales fourragères, ces derniers jours, et par une offre de belle qualité limitée. Lire la suite

Orges fourragères, des exportations actives

09-01-2015 Vues:192 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix ont conservé leur fermeté, ces derniers jours, soutenus par une bonne activité export européenne. Depuis le début de la campagne, 4,9 Mt de certificats à l'exportation d'orges ont été octroyées par Bruxelles. Lire la suite

Blé dur, tension

09-01-2015 Vues:193 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché est resté inactif, durant les fêtes, la plupart des opérateurs étant en congé pour les fêtes. Une reprise des transactions s'est amorcée en semaine 2. Le contexte de marché demeure très tendu, face aux besoins encore importants à couvrir, d'ici à la fin de la campagne, et au manque d'offre de qualité sur le marché Lire la suite

Weather market, amélioration

09-01-2015 Vues:306 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Une amélioration des conditions climatiques est annoncée en zone Mer Noire, ainsi qu'aux États-Unis, pour les jours à venir. Lire la suite

Maïs - hebdo - Un spread au plus haut avec le blé

30-12-2014 Vues:330 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Un spread au plus haut avec le blé Facteurs haussiers - Soutien du blé- Le maïs parait peu cher vis à vis du blé ou de l'orge Facteurs baissiers - L'USDA confirme l'envergure de la récolte mondiale- Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Nouvelle tentative de sortie par le haut

30-12-2014 Vues:350 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Nouvelle tentative de sortie par le haut Facteurs haussiers - Repli des surfaces semées en Europe- Le colza paraît bon marché vis à vis du blé Facteurs baissiers - Faiblesse du pétrole - Surfaces semées en soja importantes en Amérique du Sud Lire la suite

Orge - hebdo - Le blé en principal soutien

30-12-2014 Vues:267 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Le blé en principal soutien Facteurs haussiers - Soutien du blé- Hausse des prix en Ukraine et en Russie- Nouveau repli des surfaces semées Facteurs baissiers - L'orge paraît chère vis à vis du maïs - Peu de demande sur la scène internationale pour l'origine France Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Tensions à l’Est

30-12-2014 Vues:375 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Tensions à l’Est Facteurs haussiers - Annonce de la Russie- Weather market hémisphère sud- Risque de gel en Russie Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, très peu animé

19-12-2014 Vues:310 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme. Les écoulements sont peu actifs et les prix inchangés. Lire la suite

Pomme de terre, lourdeur du marché

19-12-2014 Vues:312 Pomme de terre H.B - avatar H.B

La demande reste faible, face à une offre large et de qualité hétérogène, ce qui pèse sur les prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, stable

19-12-2014 Vues:407 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pailles et fourrages sont restés inchangés, en semaine 51. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, fermeté en citrus

19-12-2014 Vues:295 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du citrus conservent une tendance haussière, du fait de la progression du dollar. En corn gluten feed, les prix sont difficiles à évaluer. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, stabilité des niveaux de prix

19-12-2014 Vues:326 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave déshydratées sont restés inchangés en semaine 51. Lire la suite

Féverole, marché calme, mais haussier

19-12-2014 Vues:296 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme, à part quelques affaires en portuaire. Les prix sont néanmoins en hausse, dans le sillage du blé. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, renchérissement

19-12-2014 Vues:332 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des céréales secondaires ont eu tendance à renchérir, ces derniers jours, dans le sillage des autres céréales, surtout le triticale. Lire la suite

Tourteau de lin, petit recul

19-12-2014 Vues:540 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont légèrement reculé, en semaine 51, en départ Nord. Lire la suite

Pois fourrager, un marché peu animé

19-12-2014 Vues:298 Pois H.B - avatar H.B

Les prix du pois s'affichent à de hauts niveaux, par sympathie avec les cours du blé, En revanche, l'activité est toujours très limitée. Lire la suite

Orges brassicoles, regain de fermeté

19-12-2014 Vues:308 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours des orges brassicoles ont profité du regain de tension enregistré sur les marchés céréaliers, affichant une légère hausse en semaine 51. Lire la suite

Orges fourragères, des prix en hausse

19-12-2014 Vues:307 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères ont renchéri, en semaine 51, soutenus par la hausse des cours du blé. En semaine 51, Bruxelles a octroyé pour 86.000 t de certificats à l'exportation. Lire la suite

Blé dur, des cours toujours fermes

19-12-2014 Vues:298 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix sont restés fermes, ces derniers jours. D'après FranceAgriMer, les ventes intracommunautaires seraient en baisse, sur la campagne 2014. En revanche, les exportations vers les pays tiers ont progressé. Un contexte lié au manque de volumes et à la large gamme de qualité, en toutes origines, incitant, par conséquent, les importateurs à diversifier leurs sources d'approvisionnements. Lire la suite

Maïs - hebdo - Le meilleur atout du maïs: le blé...

15-12-2014 Vues:416 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Le meilleur atout du maïs: le blé... Facteurs haussiers - Soutien du blé- Le maïs parait peu cher vis à vis du blé ou de l'orge Facteurs baissiers - L'USDA confirme l'envergure de la récolte mondiale- Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Atone...

15-12-2014 Vues:360 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Atone... Facteurs haussiers - Repli des surfaces semées en Europe- Le colza paraît bon marché vis à vis du blé Facteurs baissiers - Chute du pétrole - Baisse du soja Lire la suite

Orge - hebdo - Soutien du blé

15-12-2014 Vues:342 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Soutien du blé Facteurs haussiers - Demande pour l'origine France Facteurs baissiers - L'orge paraît chère vis à vis du maïs Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Poutine s’invite dans les marchés...

15-12-2014 Vues:497 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Poutine s’invite dans les marchés... Facteurs haussiers - Annonce de la Russie- Weather market hémisphère sud- Risque de gel en Russie Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, pression baissière

12-12-2014 Vues:362 Oignon H.B - avatar H.B

Les ventes demeurent peu dynamiques. La qualité des lots est hétérogène, ce qui pèse sur les prix. Lire la suite

Pomme de terre, un marché à saturation

12-12-2014 Vues:349 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les productions affichent des niveaux record, en France comme en Europe, tandis que la demande reste en retrait, tant à l'export que sur le marché intérieur. Tout cela maintient une forte pression sur les prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, statique

12-12-2014 Vues:307 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont été reconduits. Les échanges demeurent imités. La rentrée des bêtes dans les étables pourrait toutefois avoir un effet dynamisant sur les ventes, dans les jours à venir. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, fermeté en citrus comme en corn gluten feed

12-12-2014 Vues:308 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cotations du citrus restent fermes, soutenus par la fermeté du dollar (par rapport à l'euro), rendant les marchandises importées plus chères. De même, les prix du corn gluten feed ont renchéri, mais les transactions étaient inexistantes. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, tendance inchangée

12-12-2014 Vues:276 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de la luzerne et de la pulpe de betterave déshydratées ont été reconduits, en semaine 50, sur un marché peu évolutif. Lire la suite

Féverole, un marché peu animé

12-12-2014 Vues:264 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme. À noter toutefois quelques petites affaires en portuaire. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, regain de fermeté

12-12-2014 Vues:263 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix de l'avoine se sont raffermis, sous l'effet d'une offre plus rare et d'un petit regain de demande. Les cours du triticale ont également progressé, dans le sillage du blé tendre. Lire la suite

Tourteau de lin, marché stable

12-12-2014 Vues:427 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont stables, en raison du manque d'activité sur le marché, lié notamment au niveau de prix jugé trop élevé par les acheteurs, lesquels hésitent donc à se positionner. Les affaires ne concernent que de petits volumes sur le rapproché. Lire la suite

Pois fourrager, fermeté des cours

12-12-2014 Vues:223 Pois H.B - avatar H.B

La bonne tenue des cours du blé, ces dernières semaines, a permis aux prix du pois de s'ajuster à la hausse. Toutefois, le marché demeure peu animé, sur l'intérieur comme à l'export. Lire la suite

Orges brassicoles, stabilité des prix

12-12-2014 Vues:300 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché des orges brassicoles est resté stable, en semaine 50, la baisse des cours des céréales fourragères limitant le potentiel de hausse pour cette céréale brassicole. D'autant plus que la demande des malteurs reste limitée actuellement. Lire la suite

Orges fourragères, des cours en repli

12-12-2014 Vues:261 Orge fourragère H.B - avatar H.B

À l'instar des autres céréales fourragères, les orges ont fait l'objet de cours plus bataillés, ces derniers jours, la demande export ayant amorcé un ralentissement, en cette fin d'année (88.786 t de certificats à l'exportation accordées par Bruxelles, en semaine 50). Lire la suite

Blé dur, les prix restent fermes

12-12-2014 Vues:327 Blé dur H.B - avatar H.B

La tension reste de mise sur le marché du blé dur, malgré la révision à la hausse, par StatCan, des estimations de la production canadienne 2014 (à 5,2 Mt, contre 4,8 Mt pour le ministère de l'Agriculture). Cette situation est liée à la qualité très hétérogène des productions qui laisse présager le déclassement d'une partie des volumes. Un contexte propice... Lire la suite

Weather market, recul de la production de blé australienne

12-12-2014 Vues:427 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

La production de blé en Australie est évaluée à 23,2 Mt (contre 24,2 Mt l'an dernier). Un recul lié aux conditions climatiques de ce printemps, la chaleur et le temps sec ayant entraîné un manque d'eau et d'humidité, dans certaines zones de production, défavorable aux cultures. Lire la suite

Oignon, une conservation difficile

05-12-2014 Vues:287 Oignon H.B - avatar H.B

Les prix affichent une large fourchette, en fonction de la qualité des lots et des circuits de commercialisation. Lire la suite

Pomme de terre, un marché lourd

05-12-2014 Vues:297 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les arrachages ont pris fin. Les volumes s'avèrent abondants et les capacités de stockage insuffisants. Les prix demeurent inchangés et bas. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, plus ferme en Nord-Est

05-12-2014 Vues:294 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont tendance à progresser dans le Nord-Est, mais la demande reste globalement peu dynamique. Les prix du foin de Crau ont pour leur part reculé. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des prix plus fermes

05-12-2014 Vues:296 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du citrus se sont raffermis, ces derniers jours, entraînés par la hausse du dollar. En corn gluten feed, les prix se sont montrés légèrement plus fermes, dans le sillage des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, prix inchangés

05-12-2014 Vues:225 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des luzernes et des pulpes déshydratées sont restés stables, en semaine 49, le marché demeurant très calme. Lire la suite

Féverole, fermeté

05-12-2014 Vues:275 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours se sont raffermis, entraînés par la récente évolution haussière des prix du blé tendre. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, hausse en triticale

05-12-2014 Vues:251 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du triticale ont renchéri, dans le sillage du blé. Pas de changement en avoine, ni en seigle. Lire la suite

Tourteau de lin, des prix stables

05-12-2014 Vues:471 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin, départ Nord, ont été reconduits, en semaine 49. Lire la suite

Pois fourrager, une activité au point mort

05-12-2014 Vues:216 Pois H.B - avatar H.B

En dépit du mouvement baissier observé sur les prix des tourteaux de soja en semaine 49, les cours du pois sont restés haussiers. Cependant, le négoce est au point mort. Et en l'absence d'activité, ces prix, essentiellement nominaux, risquent d'être difficiles à tenir. Lire la suite

Orges brassicoles, des prix fermes

05-12-2014 Vues:240 Orge brassicole H.B - avatar H.B

La demande demeure calme sur l'Europe, mais les prix conservent leur fermeté, soutenus par de plus faibles disponibilités et par la persistance de craintes sur la récolte australienne, perturbée par d'importantes pluies. Lire la suite

Orges fourragères, ralentissement

05-12-2014 Vues:255 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours ont reculé, en semaine 49. L'activité a marqué le pas, en France comme à l'export (51.775 t ont été octroyées par Bruxelles, en semaine 49), les acheteurs se positionnant en priorité sur le maïs, plus attractif en prix. Lire la suite

Blé dur, un négoce calme

05-12-2014 Vues:253 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur sont restés peu évolutifs, ces derniers jours, l'activité se limitant à quelques chargements en portuaire. Compte tenu des faibles disponibilités mondiales cette année, les échanges sur la scène internationale risquent cependant d'être tendus, et favoriser le maintien de cours fermes. Lire la suite

Weather market, amélioration des conditions climatiques en Amérique du Sud

05-12-2014 Vues:437 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les conditions de semis et de développement des cultures de soja brésiliennes et argentines s'améliorent peu à peu, ce qui tend à accentuer la pression sur le marché. Plus de 75 % des surfaces sont semées au Brésil et 54.5 % en Argentine. Lire la suite

Oignon, commerce limité

28-11-2014 Vues:237 Oignon H.B - avatar H.B

La demande reste timide. Certains stocks affichent une qualité hétérogène. Les cours sont inchangés. Lire la suite

Pomme de terre, une très faible activité

28-11-2014 Vues:276 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les volumes échangés sont faibles. L'équilibre offre/demande évoluant peu, les cours restent relativement stables. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, marché inerte

28-11-2014 Vues:269 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure inchangé. Les cours ont été reconduits. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, renchérissement

28-11-2014 Vues:246 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pulpes de citrus et du corn gluten feed ont renchéri, en semaine 48, sous l'effet de la hausse des prix des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, inchangé

28-11-2014 Vues:222 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des luzernes et des pulpes de betteraves ont été reconduits, en semaine 48, sur un marché peu actif. Lire la suite

Féverole, activité au point mort

28-11-2014 Vues:198 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'activité est au point mort, notamment dans l'est de la France où la qualité fait défaut. Les marchandises sont incotées. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, stable Ă  plus ferme

28-11-2014 Vues:236 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix de l'avoine ont été reconduits. Ceux du triticale ont légèrement renchéri, dans le sillage des céréales. Pas de cotation en seigle. Lire la suite

Tourteau de lin, légère fermeté

28-11-2014 Vues:305 Tourteaux soja, colza, tournesol : analyse hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont légèrement renchéri, en semaine 48, dans le sillage des autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, en hausse

28-11-2014 Vues:220 Pois H.B - avatar H.B

Les récentes hausses de prix des céréales fourragères et des tourteaux de soja ont eu un effet de soutien sur le marché du pois, dont les cours ont également renchéri. Lire la suite

Orges brassicoles, consolidation

28-11-2014 Vues:237 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les prix des orges brassicoles ont consolidé à la baisse, en fin de semaine 48, mettant ainsi fin à la tendance haussière des derniers jours. Des craintes persistent néanmoins sur la qualité des orges en Australie, la récolte demeurant perturbée par les pluies. En Europe, les acheteurs demeurent également très vigilants sur la qualité des lots proposés à la vente. Lire la suite

Orges fourragères, bonne tenue

28-11-2014 Vues:219 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Alors que les cours des autres céréales tendaient à reculer, jeudi, ceux des orges ont conservé leur fermeté, toujours soutenus par une très bonne activité export (274.563 t de certificats à l'exportation octroyées par Bruxelles, en semaine 48). Lire la suite

Blé dur, ralenti

28-11-2014 Vues:242 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché du blé dur s'est montré plus calme, ces derniers jours, avec une faible activité enregistrée en portuaire. Les importateurs sont désormais bien couverts sur le rapproché, et restent, par conséquent, en retrait. Les cours se sont repliés. Mais le potentiel baissier semble modéré, vu la forte tension au niveau de l'offre. Lire la suite

Weather market, des risques liés au gel en zone Mer Noire

28-11-2014 Vues:317 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

La couverture neigeuse progresse en zone Mer Noire. Néanmoins, dans certaines régions, celle-ci s'avère encore limitée. De ce fait, des craintes persistent chez les opérateurs, concernant le risque de dégâts lié au gel, sur les cultures de blé et de colza. Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Climat et contexte économique à surveiller

24-11-2014 Vues:644 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Climat et contexte économique à surveiller Facteurs haussiers - Soutien de l'euro- Weather market hémisphère sud- Risque de gel aux USA et en Russie Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Orge - hebdo - Prix fermes pour le moment

24-11-2014 Vues:452 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Prix fermes pour le moment Facteurs haussiers - Demande de la Chine Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Un tunnel sans fin?

24-11-2014 Vues:384 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Un tunnel sans fin? Facteurs haussiers - Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Repli du soja Lire la suite

Maïs - hebdo - Compétition entre céréales fourragères

24-11-2014 Vues:433 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Compétition entre céréales fourragères Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine - Retard des récoltes aux USA Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte mondiale- Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Oignon, laborieux

21-11-2014 Vues:375 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure atone. Certains lots affichent une qualité hétérogène, ce qui pèse sur le commerce. Lire la suite

Pomme de terre, une filière chargée

21-11-2014 Vues:334 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché demeure lourd, et les prix sous pression, d'autant plus que certains lots affichent des problèmes de conservation. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, un commerce sans Ă©volution

21-11-2014 Vues:306 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent inchangés. La persistance du temps doux sur l'Hexagone limite toujours les échanges. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, stables Ă  plus fermes

21-11-2014 Vues:283 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du citrus ont légèrement progressé, à la faveur d'une meilleure demande à l'approche de l'hiver. Ceux du corn gluten feed ont été reconduits. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, réajustements baissiers

21-11-2014 Vues:308 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betteraves déshydratées ont légèrement reculé, en semaine 47, en raison de très faibles volumes échangés. Lire la suite

Féverole, marché inchangé

21-11-2014 Vues:285 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché des féveroles demeure inchangé et toujours inactif. Lire la suite

Tourteau de lin, léger repli des cours

21-11-2014 Vues:499 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont légèrement reculé, dans le sillage des autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, des cours plus fermes

21-11-2014 Vues:287 Pois H.B - avatar H.B

Les cours ont gagné en fermeté, ces derniers jours, dans le sillage des grains, sur un marché pourtant toujours très peu animé. Lire la suite

Orges brassicoles, bonne tenue des prix

21-11-2014 Vues:290 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours sont restés fermes, ces derniers jours, dans le sillage des autres céréales, et toujours soutenus par les problèmes qualitatifs enregistrés dans l'Est de la France. Lire la suite

Orges fourragères, des prix fermes

21-11-2014 Vues:239 Orge fourragère H.B - avatar H.B

La bonne activité export permet de soutenir les prix. L'abondance de l'offre mondiale de céréales fourragères cette année reste cependant un frein au potentiel haussier du marché. Lire la suite

Blé dur, ralentissement

21-11-2014 Vues:307 Blé dur H.B - avatar H.B

La demande s'est ralentie, ces derniers jours, entraînant un réajustement baissier des niveaux de cours sur le portuaire. Lire la suite

Weather market, arrivée du froid et de la neige

21-11-2014 Vues:378 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les basses températures et les chutes de neige enregistrées aux États-Unis perturbent la fin des récoltes de maïs, ainsi que le bon développement des cultures de blé d'hiver, ce qui soutient les prix US. Lire la suite

Oignon, marché très calme

14-11-2014 Vues:428 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme, et les prix inchangés. Lire la suite

Pomme de terre, un commerce laborieux

14-11-2014 Vues:344 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché de la pomme de terre demeure compliqué. En France, les travaux d'arrachages se terminent sous la pluie, laissant craindre des problèmes de conservation. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, peu d’échanges

14-11-2014 Vues:309 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pailles et des fourrages sont restés peu évolutifs, ces derniers jours, la demande demeurant peu présente. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, plus ferme en citrus

14-11-2014 Vues:315 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont été reconduits en semaine 46. Ceux du citrus ont continué de légèrement progresser, dans le sillage de la pulpe de betterave, en raison de besoins des fabricants d'aliments à l'approche de l'hiver. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, regain d’activité

14-11-2014 Vues:308 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'activité tend à s'animer, en luzernes comme en pulpes de betterave, en raison de besoins supplémentaires à l'approche de l'hiver. Lire la suite

Féverole, commerce inchangé

14-11-2014 Vues:262 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

La tendance demeure stable, sur un marché toujours très peu animé. Quelques marchandises sont exportées. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, tendance haussière

14-11-2014 Vues:277 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires demeurent orientés à la hausse, dans le sillage du blé tendre. Le seigle demeure cependant incoté, en raison du manque d'activité. Lire la suite

Tourteau de lin, renchérissement des prix

14-11-2014 Vues:470 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont continué de renchérir, en semaine 46, dans le sillage des autres tourteaux et de la graine de lin. L'approche de l'hiver entraîne des besoins, de la part des fabricants d'aliments du bétail. Lire la suite

Pois fourrager, dans le sillage des céréales et des tourteaux

14-11-2014 Vues:257 Pois H.B - avatar H.B

Le marché du pois profite actuellement du regain de tension enregistré sur ceux des céréales et des tourteaux de soja. Cela pourrait favoriser le retour d'un intérêt acheteur sur le pois. Lire la suite

Orges brassicoles, bonne demande

14-11-2014 Vues:276 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Un bon courant de ventes se maintient, Ă  l'exportation, Ă  destination notamment de la Chine, ce qui soutient les cours. Lire la suite

Orges fourragères, des cours fermes

14-11-2014 Vues:238 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères ont progressé, en semaine 46, dans le sillage des autres céréales. En Europe, l'activité export demeure soutenue —207.90 t de certificats à l'exportation octroyées par l'UE, en semaine 46—, ce qui favorise également la fermeté des prix. Lire la suite

Weather market, inquiétudes

14-11-2014 Vues:479 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

L'arrivée d'une vague de froid aux États-Unis inquiète les opérateurs, en raison des risques éventuels de dégradation sur les cultures de blés d'hiver qui viennent d'être semés et sur les dernières récoltes de maïs. Lire la suite

Blé dur, fermeté confirmée

14-11-2014 Vues:277 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur conservent leur fermeté, toujours soutenus par les craintes des opérateurs concernant le niveau d'approvisionnements mondial, suite notamment aux mauvaises récoltes en France et au Canada. Lire la suite

Oignon, léger regain d’activité

07-11-2014 Vues:353 Oignon H.B - avatar H.B

Un petit regain d'activité a été enregistré, en fin de semaine 45, à l'approche du pont du 11 novembre. Pour autant, les cours n'ont pas bougé. Lire la suite

Pomme de terre, un marché toujours lourd

07-11-2014 Vues:365 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les disponibilités demeurent importantes dans la filière, et les prix sous pression. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, cotations inchangées

07-11-2014 Vues:400 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont restés inchangés, sur un marché à l'arrêt. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, recul en citrus

07-11-2014 Vues:351 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du citrus ont reculé, sous la pression du marché fourrager. Le corn gluten feed est de nouveau coté, sur un marché cependant atone. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, stabilité des cours

07-11-2014 Vues:364 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de la luzerne et des pulpes déshydratées ont été reconduits, en semaine 45, le marché ne montrant pas d'évolution. Lire la suite

FĂ©verole, recul des volumes

07-11-2014 Vues:318 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont eu tendance à reculer, ces derniers jours, dans le sillage du blé tendre. D'après la dernière note de l'Unip, la production s'élèverait à 317.000 t, en recul de 50.000 t. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, reconduction

07-11-2014 Vues:331 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Compte tenu de la faiblesse du négoce, les cours des céréales secondaires sont restés inchangés, malgré un regain de pression enregistré sur le marché des autres céréales. Lire la suite

Tourteau de lin, remontée des prix

07-11-2014 Vues:524 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont renchéri, ces derniers jours, dans le sillage des tourteaux de soja. Lire la suite

Pois fourrager, un commerce peu dynamique

07-11-2014 Vues:277 Pois H.B - avatar H.B

Les cours du pois sont restés inchangés, en semaine 45. Si les fortes tensions enregistrées sur les tourteaux restent un soutien pour le pois, l'intérêt des fabricants d'aliments pour animaux pour le pois demeure très limité, ce qui ne permet pas de dynamiser le commerce. Lire la suite

Orges brassicoles, bonne demande chinoise

07-11-2014 Vues:320 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours ont conservé une certaine fermeté, en semaine 45, la bonne demande chinoise demeurant un facteur de soutien du marché. Lire la suite

Orges fourragères, réajustement baissier

07-11-2014 Vues:277 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères ont légèrement reculé, ces derniers jours, dans le sillage du maïs et du blé. L'activité export demeure cependant soutenue, ce qui limite le potentiel baisse des cours Lire la suite

Blé dur, des cours très fermes

07-11-2014 Vues:360 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix sont très fermes, des deux côtés de l'Atlantique, sous l'effet de la forte demande en blé de qualité. Or, ces marchandises sont rares, cette année, ce qui tire les prix vers le haut. Lire la suite

Weather market, risques en Russie

07-11-2014 Vues:404 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

En Russie, l'arrivée des chutes de neige et de basses températures rendent les cultures vulnérables à d'éventuels dégâts de gel. Lire la suite

Oignon, ambiance morose

31-10-2014 Vues:296 Oignon H.B - avatar H.B

Le commerce demeure très décevant. Les opérateurs espèrent bénéficier d'un petit regain d'activité, ce début novembre, avec la mise en place d'un certain nombre de promotions. Lire la suite

Pomme de terre, léger mieux

31-10-2014 Vues:268 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les volumes échangés ont progressé, ces derniers jours, favorisant quelques petites hausses de prix. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, fermeté pour le CGF

31-10-2014 Vues:283 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn Gluten feed se sont montrés très volatils, sous l'effet de la hausse des prix des céréales. Ceux des pulpes de citrus ont peu évolué. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, prix stables

31-10-2014 Vues:305 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont été globalement reconduits, en semaine 44. Lire la suite

FĂ©verole, reconduction des prix

31-10-2014 Vues:266 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le commerce demeure très calme. Les prix ont été reconduits. Lire la suite

Tourteau de lin, léger renchérissement

31-10-2014 Vues:700 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des tourteaux de lin ont été légèrement plus fermes, en semaine 44, dans le sillage des tourteaux de soja. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, petite hausse des cours

31-10-2014 Vues:250 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de l'avoine et du triticale ont légèrement renchéri, dans le sillage des autres céréales. Lire la suite

Pois fourrager, hausse

31-10-2014 Vues:241 Pois H.B - avatar H.B

Le marché du pois a bénéficié de la tension enregistrée sur les marchés des grains, ces derniers jours, et notamment de celle sur le complexe oléagineux, favorisant ainsi la hausse des prix. Lire la suite

Orges brassicoles, de meilleurs prix

31-10-2014 Vues:286 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours ont suivi la tendance haussière des autres marchés céréaliers, en semaine 44. Les acheteurs internationaux demeurent également bien présents, à commencer par la Chine. Lire la suite

Orges fourragères, marché ferme

31-10-2014 Vues:296 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères ont continué de se raffermir, en semaine 44, soutenus par la hausse des cours autres matières premières agricoles et par la persistance d'une bonne demande sur la scène internationale. Lire la suite

Blé dur, poursuite de la hausse

31-10-2014 Vues:286 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours ont continué de progresser, en semaine 44, toujours sous l'effet des très faibles disponibilités de blé dur de qualité, en France comme au Canada. Lire la suite

Weather market, de bonnes conditions de récoltes du maïs, en Europe

31-10-2014 Vues:439 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les conditions climatiques actuelles sont quasiment idéales pour la bonne avancée des travaux de récolte du maïs, en Europe et en zone Mer Noire. Ainsi, en France, 38 % des surfaces ont été récoltées, d'après FranceAgriMer (au 20 octobre). La situation est également très bonne en zone Mer Noire puisqu'en Ukraine et en Russie, respectivement 60 % et 75 %... Lire la suite

Maïs - hebdo - Une récolte 2014 abondante

28-10-2014 Vues:438 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Une récolte 2014 abondante Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte américaine - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Toujours dans son tunnel

28-10-2014 Vues:396 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Toujours dans son tunnel Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine- Soutien du pétrole- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Disponibilités importantes en soja en perspective Lire la suite

Orge - hebdo - Marché stable

28-10-2014 Vues:313 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Marché stable Facteurs haussiers - Demande de la Chine Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Rebond durable?

28-10-2014 Vues:469 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Rebond durable? Facteurs haussiers - Soutien de l'euro- Rapport USDA Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, peu animé

24-10-2014 Vues:261 Oignon H.B - avatar H.B

Le commerce est très calme. Le temps est peu propice à la consommation et les foires ont pris fin. Les cours demeurent inchangés. Lire la suite

Pomme de terre, très lourd

24-10-2014 Vues:305 Pomme de terre H.B - avatar H.B

L'activité est au point mort, en cette période de vacances scolaires, ce qui maintient la pression sur les cours, face aux larges disponibilités sur le marché. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, négoce inchangé

24-10-2014 Vues:275 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cotations sont restées inchangées, en semaine 43, faute toujours d'activité. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, Ă©volution disparate des prix

24-10-2014 Vues:348 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Alors que les prix du corn gluten feed ont renchéri, dans le sillage du maïs, ceux du citrus, à l'inverse, ont reculé, sous la pression de la pulpe de betterave. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, diversement orienté

24-10-2014 Vues:250 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de la luzerne ont été reconduits. En revanche, ceux de la pulpe de betterave ont été revus à la baisse, sous la pression des offres fourragères abondantes. Lire la suite

FĂ©verole, toujours calme

24-10-2014 Vues:246 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché s'est avéré très calme, ces derniers jours, et les prix sont restés globalement inchangés. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, raffermissements

24-10-2014 Vues:208 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de l'avoine et du triticale ont légèrement renchéri, en semaine 43, dans le sillage des autres céréales. Pas de cotation en seigle, du fait du manque de transaction. Lire la suite

Tourteau de lin, retour à la stabilité

24-10-2014 Vues:434 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Après plusieurs semaines de baisse ininterrompue, les cours des tourteaux de lin se sont stabilisés, sous l'effet des récentes hausses de prix enregistrées sur les autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, soutien des grains

24-10-2014 Vues:200 Pois H.B - avatar H.B

Les cours du pois sont restés fermes, ces derniers jours, soutenus par le mouvement de reprise des prix du blé et du soja. La demande reste cependant peu positionnée sur le pois. Lire la suite

Orges brassicoles, des prix plus fermes

24-10-2014 Vues:235 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours des orges brassicoles sont restés soutenus par la plus grande fermeté des prix du blé et des orges fourragères. Une meilleure activité a été par ailleurs enregistrée sur le portuaire (pour des envois vers le Portugal et la Belgique, notamment), ce qui a contribué également à soutenir les prix. Lire la suite

Orges fourragères, un commerce plus soutenu

24-10-2014 Vues:239 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères sont restés fermes, en semaine 43, soutenus par la hausse des cours du blé et du maïs et par la persistance d'une bonne demande internationale (238.700 t de certificats à l'exportation octroyées par Bruxelles). Lire la suite

Blé dur, en nette hausse

24-10-2014 Vues:297 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur ont continué de progresser, ces derniers jours. La tension est vive sur le marché : alors que la production européenne est en baisse —7,3 Mt, contre 8 Mt en 2013, dont une partie non négligeable sera déclassée—, l'offre canadienne de qualité s'annonce également très rare. Lire la suite

Weather market, des conditions climatiques peu favorables

24-10-2014 Vues:362 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Le manque d'eau au Brésil perturbe les travaux de semis de soja et de maïs. Et les conditions météo s'annoncent encore peu favorables, dans les jours à venir, une vague de chaleur étant prévue en semaine 44.Côté Mer Noire, l'inquiétude persiste également chez les opérateurs, suite à l'annonce, cette fois, d'une vague de froid, en particulier en Russie. Lire la suite

Oignon, des prix bataillés

17-10-2014 Vues:315 Oignon H.B - avatar H.B

Les cours demeurent bataillés. La filière est bien approvisionnée, face à une demande plus prudente, avec la fin d'un certain nombre d'actions promotionnelles. Lire la suite

Pomme de terre, de bas prix

17-10-2014 Vues:399 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché est lourd, les hauts niveaux de rendements des productions et la progression des surfaces, cette année, pesant sur le marché. Les cours conservent de bas niveaux. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, aucune Ă©volution

17-10-2014 Vues:355 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix demeurent inchangés, et le négoce toujours amorphe. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, une tendance disparate

17-10-2014 Vues:316 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed ont légèrement renchéri, dans le sillage du maïs et du soja. En revanche, Les prix de la pulpe de citrus ont continué de reculer, sous l'effet de la récente baisse du dollar et de celle des cours des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, un marché très calme

17-10-2014 Vues:263 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave sont restés inchangés, en semaine 42, l'activité demeurant très limitée. Lire la suite

FĂ©verole, quelques affaires

17-10-2014 Vues:276 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu animé. Quelques transactions sont néanmoins rapportées, au départ du Centre et en portuaire. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des transactions très réduites

17-10-2014 Vues:280 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix de l'avoine demeurent sous la pression de l'ensemble des céréales à paille. Le marché est globalement calme et les volumes réduits. Une petite demande est cependant enregistrée, de la part de fabricants d'aliments italiens. En triticale, les prix se tassent, faute de demande. Le marché du seigle est inexistant. Lire la suite

Tourteau de lin, peu recherché

17-10-2014 Vues:591 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent orientés à la baisse. Le manque d'intérêt acheteur de la part de la nutrition animale, principalement positionnée sur le tourteau de colza, explique le contexte baissier. Lire la suite

Pois fourrager, tenue des prix

17-10-2014 Vues:258 Pois H.B - avatar H.B

Les prix du pois ont été reconduits, profitant du petit regain de fermeté enregistré sur les céréales et les tourteaux. Mais la demande de la part des fabricants d'aliments du bétail demeure très limitée. Lire la suite

Orges brassicoles, fermeté des cours

17-10-2014 Vues:239 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le bilan mondial en orges de brasserie semble se détendre, suite notamment à l'annonce de la baisse des récoltes 2014 australienne et argentine, ce qui favorise le maintien des prix sur l'Hexagone. Un contexte également favorisé par certains soucis qualitatifs observés sur les productions dans l'Est de la France. Lire la suite

Energies

  • Énergies, des prix sous pression

    Pétrole : En dépit d'une petite reprise jeudi, les cours du pétrole ont continué de se replier, ces derniers jours, suite notamment à l'annonce de stocks de brut record aux États-Unis (+8,9 millions de barils, à 406,7 millions de barils), même si la progression est inférieure aux...

Les analyses viande

Prev Next

Inscription Newsletter