mardi 21 octobre 2014
Google+ Twitter Facebook Connexion Premium Inscription Qui sommes-nous ? Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier

Céréales : Facteurs impactant les marchés

  • Analyse Cereales du 21/10/2014

    Stabilisation des prix

    Facteurs haussiers

    - Selon le Crop Progress de l’USDA, seules  31 % des surfaces sont rĂ©coltĂ©es contre 33 % attendues par les opĂ©rateurs et 53 % en moyenne quinquennale.
    - L’organisme d’Etat de l’Egypte, le GASC a lancé de nouveau un appel d’offres hier.
    - Dans le Western Australia, de la grêle s’est abattue sur le blé qui arrive à maturité dégradant probablement la qualité des blés.

    Facteurs baissiers

    - En France, les rĂ©coltes de maĂŻs ont bien progressĂ© profitant de la mĂ©tĂ©o favorable de ce week-end, elles atteignent 13 %  des surfaces contre 5 % l’an passĂ©.
    - En Ukraine, environ 60 % des surfaces de maïs sont récoltées sur un niveau haut de production entre 25 et 26 Mt.
    - Le beau temps prévu cette semaine sur la Corn Belt devrait permettre l’accélération des récoltes de maïs US.

Les marchés agricoles

Oléagineux : Facteurs impactant les marchés

  • Analyse Oleagineux du 21/10/2014

    LĂ©ger repli

    Facteurs haussiers

    - L’USDA estime à seulement 53 % les surfaces de soja US récoltées contre 66 % en moyenne, et légèrement sous les attentes à 55 %.
    - Au Brésil, les pluies sont très attendues. En effet, seules 10 % des surfaces seraient emblavées, au plus bas depuis 6 ans.
    - Les fonds Ă  Chicago pourraient continuer Ă  sortir leurs positions vendeuses Ă  Chicago.

    Facteurs baissiers

    - La baisse de ces dernières semaines des cours du pĂ©trole Ă  New-York entraĂ®ne le complexe Ă  la baisse.  
    - Les récoltes de tournesol en France affichent des rendements satisfaisants malgré une grande hétérogénéité.
    - Les récoltes de canola au Canada sont quasiment terminées, la production devrait s’élever à 14 Mt.

Stratégie et décryptage

Marché de Chicago

  • Chicago: les cours du maĂŻs, du blĂ© et du soja remontent
    21-10-2014

    Les cours du maïs et du soja ont progressé mardi à Chicago, l'avancée des moissons restant plus lente qu'habituellement alors même que la demande, en particulier pour le soja, reste solide. Les prix du blé ont aussi augmenté.

    "Même si on a des récoltes records de maïs et de soja, elles sont encore en train d'être moissonnées", a souligné Bill Nelson de Doane Advisory Services.

    Et même si les agriculteurs ont pu retourner dans les champs ces derniers jours, le rythme des moissons a été fortement ralenti par les fortes précipitations tombées sur le Midwest au cours des deux dernières semaines.

    Ainsi, selon un rapport hebdomadaire des autorités américaines diffusé lundi après la clôture, la récolte de maïs était effectuée à hauteur de 31% seulement dimanche soir, contre 53% en moyenne au cours des cinq dernières années.

    La moisson de soja était elle réalisée à 53%, contre 66% habituellement.

    Dans le même temps, "la demande est particulièrement importante pour le soja", a souligné Bill Nelson.

    Les volumes de l'oléagineux prêts à être exportés lors de la semaine close le 16 octobre étaient d'une part bien supérieurs à la même période l'an dernier.

    L'annonce de bons chiffres en provenance de Chine, où la croissance a ralenti un peu moins que prévu par les analystes, a aussi stimulé les perspectives de commandes en provenance de ce pays, premier importateur mondial d'oléagineux.

    Dans ce contexte où l'offre ne suit pas la demande, "le marché tente d'encourager les agriculteurs à vendre en faisant monter les prix", a estimé Bill Nelson.

    Sur le marché du blé, en l'absence d'informations nouvelles, les cours ont surtout obéi à des facteurs techniques, selon Bill Nelson.

    Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre 2014, le plus échangé actuellement sur le marché, a fini mardi à 3,5600 dollars contre 3,4825 dollars lundi.

    Le boisseau de blé pour livraison en décembre, le contrat le plus actif en ce moment, a clôturé à 5,1925 dollars contre 5,1350 dollars la veille.

    Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus coté, a terminé à 9,6425 dollars contre 9,4425 dollars.

Marché Européen

  • CĂ©rĂ©ales europĂ©ennes: blĂ© en hausse, maĂŻs Ă  l'Ă©tal
    21-10-2014

    Le marché européen des céréales est indécis mardi, avec un blé en hausse qui surprend les observateurs et un maïs indécis, guettant l'avancée de récoltes prometteuses.

    Selon le dernier état des lieux du ministère américain de l'Agriculture (USDA), la récolte de Maïs progresse légèrement en une semaine à 31% avec une part des plants "mûrs" conforme aux années précédentes à 93% et une part stable de "bons à excellents" à 74%.

    De même en France, les fortes températures des derniers jours permettent une avancée des chantiers de récolte de maïs, annoncés comme terminés à 13% au 13 octobre selon France Agrimer.

    Sur la scène internationale, l'Egypte a lancé un appel d'offre en blé et "l'origine française demeure compétitive" note Damien Vercambre de la société InterCourtage.

    Rien en tout cas aux yeux de Edward de Saint-Denis, courtier de la société Plantureux et Associés, pour expliquer la reprise esquissée par le blé, aussi bien sur le Matif que sur le marché physique et qui lui paraît "un peu surfaite" confie-t-il.

    A 12h30 (10H30) sur Euronext, la tonne de blé gagne 1,25 euro à 161 euros la tonne pour l'échéance de novembre, et 1 euro pour celle de janvier, à 164,50 euros. Un peu plus de 8.000 lots ont changé de mains.

    Au même moment le maïs reste inchangé à 141 euros la tonne pour livraison en novembre et perd 50 centimes à 145,75 euros pour livraison en janvier.Moins de 500 lots ont été échangés.

    En France sur le marché physique, le blé gagne un euro et entraîne les orges dans son sillage.

    Lire Blé, prix et analyse du 21 octobre 2014
    MaĂŻs, prix et analyse du 21 octobre 2014

Marché du Colza

  • Le Colza se replie dans le sillage du soja amĂ©ricain
    21-10-2014

    Le colza se repliait mardi sur le marché européen, suivant le mouvement du soja américain qui s'est légèrement tassé la veille alors que la récolte continue d'avancer à bon train.

    A 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza cède 50 centimes sur l'échéance la plus proche, à 317,25 euros et 75 centimes sur celle de février à 324,50 euros. A peine 2.500 lots ont été échangés depuis l'ouverture.

    Selon le dernier pointage du ministère américain de l'Agriculture (USDA), les récoltes progressent un peu moins vite que la semaine dernière avec 53% des cultures ramassées (contre 40% la semaine dernière) et une part stable de bons à excellents à 73%.

    En revanche, les semis de soja prennent du retard au Brésil et ne sont réalisés qu'à hauteur de 10% contre 20 % sur la moyenne de ces dix dernières années à cette date, relève le cabinet de conseil Agritel. Les conditions sèches qui perdurent inquiètent les producteurs qui hésitent de ce fait à semer note-t-il.

    Sur le marché physique français en revanche, les graines de colza ne bougent pas tandis que les tourteaux de soja eux progressent en ordre dispersé.

    Lire Colza, prix et analyse du 21 octobre 2014

Prix du blé

  • BlĂ©, prix et analyse du 21 octobre 2014
    21-10-2014

    Séance de consolidation hier sur le marché du blé en l’absence de grande nouvelle au niveau des fondamentaux. L’Egypte lance un appel d’offre de blé ce jour ce qui ne manquera pas de raviver les discussions. Ce sera l’occasion de juger une nouvelle fois de la compétitivité de l’origine...

Prix du maĂŻs

Prix des tourteaux

N
P
K

Engrais

  • Engrais : Peu d’activitĂ© Ă  l’achat

    Les marchés des engrais demeurent inanimés dans un contexte où les agriculteurs semblent toujours en retrait.

    Le recul des cours des grains semble peser sur la décision d’achat d’engrais, pourtant les fondamentaux des engrais affichent toujours une certaine tension. Les coûts de production pour les industriels de l’azote demeurent élevés dans un contexte où le gaz se maintient à un prix élevé en dépit du recul massif des cours du pétrole.

Focus produit

Prev Next

Oignon, des prix bataillés

17-10-2014 Vues:58 Oignon H.B - avatar H.B

Les cours demeurent bataillés. La filière est bien approvisionnée, face à une demande plus prudente, avec la fin d'un certain nombre d'actions promotionnelles. Lire la suite

Pomme de terre, de bas prix

17-10-2014 Vues:62 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché est lourd, les hauts niveaux de rendements des productions et la progression des surfaces, cette année, pesant sur le marché. Les cours conservent de bas niveaux. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, aucune Ă©volution

17-10-2014 Vues:65 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix demeurent inchangés, et le négoce toujours amorphe. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, une tendance disparate

17-10-2014 Vues:51 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed ont légèrement renchéri, dans le sillage du maïs et du soja. En revanche, Les prix de la pulpe de citrus ont continué de reculer, sous l'effet de la récente baisse du dollar et de celle des cours des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, un marché très calme

17-10-2014 Vues:44 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave sont restés inchangés, en semaine 42, l'activité demeurant très limitée. Lire la suite

FĂ©verole, quelques affaires

17-10-2014 Vues:45 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu animé. Quelques transactions sont néanmoins rapportées, au départ du Centre et en portuaire. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des transactions très réduites

17-10-2014 Vues:34 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix de l'avoine demeurent sous la pression de l'ensemble des céréales à paille. Le marché est globalement calme et les volumes réduits. Une petite demande est cependant enregistrée, de la part de fabricants d'aliments italiens. En triticale, les prix se tassent, faute de demande. Le marché du seigle est inexistant. Lire la suite

Tourteau de lin, peu recherché

17-10-2014 Vues:77 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent orientés à la baisse. Le manque d'intérêt acheteur de la part de la nutrition animale, principalement positionnée sur le tourteau de colza, explique le contexte baissier. Lire la suite

Pois fourrager, tenue des prix

17-10-2014 Vues:30 Pois H.B - avatar H.B

Les prix du pois ont été reconduits, profitant du petit regain de fermeté enregistré sur les céréales et les tourteaux. Mais la demande de la part des fabricants d'aliments du bétail demeure très limitée. Lire la suite

Orges brassicoles, fermeté des cours

17-10-2014 Vues:32 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le bilan mondial en orges de brasserie semble se détendre, suite notamment à l'annonce de la baisse des récoltes 2014 australienne et argentine, ce qui favorise le maintien des prix sur l'Hexagone. Un contexte également favorisé par certains soucis qualitatifs observés sur les productions dans l'Est de la France. Lire la suite

Orges fourragères, bonne activité à l’export

17-10-2014 Vues:39 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères se sont affichés en légère hausse, en semaine 42, soutenus par la persistance d'une bonne activité export : en semaine 42, 217.000 t de certificats à l'exportation ont été octroyées par Bruxelles, portant le total, depuis le début de la campagne, à 2,7 Mt. Lire la suite

Blé dur, en hausse

17-10-2014 Vues:57 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur demeurent orientés à la hausse, sous l'effet notamment de la confirmation d'une récolte de blé dur canadienne 2014 décevante en termes de qualité, ce qui joue en faveur de l'origine française. Lire la suite

Weather market, retour de pluies en zone Mer Noire

17-10-2014 Vues:75 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Actuellement pénalisées par le manque d'eau, les cultures peinent à lever, en zone Mer Noire. De ce fait, l'arrivée prévue de pluies dans la région (en milieu de semaine 43) est attendue avec impatience. Lire la suite

Maïs - hebdo - Un marché qui reste lourd...

14-10-2014 Vues:90 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Un marché qui reste lourd... Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte américaine - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Aller/retour sur les bornes techniques

14-10-2014 Vues:85 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Aller/retour sur les bornes techniques Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine- Soutien du pétrole- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Disponibilités importantes en soja en perspective Lire la suite

Orge - hebdo - Stabilisation de la fourragère

14-10-2014 Vues:78 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Stabilisation de la fourragère Facteurs haussiers - Demande de la Chine Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Vers une stabilisation...

14-10-2014 Vues:88 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Vers une stabilisation... Facteurs haussiers - Soutien de l'euro- Rapport USDA Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, fin des travaux de récoltes

10-10-2014 Vues:108 Oignon H.B - avatar H.B

Les récoltes ont pris fin. Les rendements s'avèrent plus limités cette année, mais la qualité est satisfaisante, ce qui devrait favoriser le stockage. Lire la suite

Pomme de terre, saturation du marché

10-10-2014 Vues:112 Pomme de terre H.B - avatar H.B

La filière croule sous les volumes, les capacités de stockage s'avérant insuffisantes. Les prix affichent des niveaux planchers. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, une situation inchangée

10-10-2014 Vues:111 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme pour la période. Les cours ont conservé leur niveau de la semaine précédente. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, léger renchérissement

10-10-2014 Vues:78 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn Gluten feed et du citrus ont légèrement renchéri, ces derniers jours, sur le rapproché, dans le sillage du maïs (avant que celui-ci ne reparte à la baisse, en fin de semaine 41). Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, repli des niveaux de prix

10-10-2014 Vues:82 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes déshydratées se sont repliés, en semaine 41. Le négoce ne portait que sur quelques petits volumes. Lire la suite

FĂ©verole, stables Ă  plus fermes

10-10-2014 Vues:75 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont été stables à plus fermes, ces derniers jours. La récolte française est désormais terminée. Le rendement moyen s'élèverait à 42 q/ha. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des cours reconduits

10-10-2014 Vues:71 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des céréales secondaires se sont montrés relativement stables, soutenus par la hausse précédente des marchés des principales céréales. Pour autant, les volumes d'affaires sont restés très limités. Lire la suite

Tourteau de lin, poursuite du mouvement de repli

10-10-2014 Vues:129 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont continué de reculer, en semaine 41, toujours dans le sillage des autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, un négoce peu animé

10-10-2014 Vues:42 Pois H.B - avatar H.B

Les prix ont légèrement renchéri, répercutant la hausse précédente des cours des céréales. Les fabricants d'aliments de bétail se montrent cependant peu intéressés pour intégrer dans leurs formulations cette matière première. Lire la suite

Orges brassicoles, un bon courant export

10-10-2014 Vues:72 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours des orges de brasserie ont tendance à se tasser, dans le sillage des autres marchés céréaliers. Les exportations d'orges françaises, notamment vers la Chine, restent toutefois un facteur de soutien du marché. Lire la suite

Orges fourragères, recul dans le sillage des autres céréales

10-10-2014 Vues:68 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères se sont réorientés à la baisse, en semaine 41, sous l'influence des autres marchés céréaliers. La bonne activité export a toutefois permis de limiter le potentiel de baisse des prix. Lire la suite

Blé dur, de plus faibles disponibilités, en perspective

10-10-2014 Vues:89 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur sont restés fermes, soutenus par les dernières estimations de StatCan, concernant la production de canola canadien (4,8 Mt contre 5,10 Mt attendues par les opérateurs). De ce fait, et compte tenu aussi des plus faibles disponibilités européennes de blé dur, le marché pourrait conserver une certaine tension dans les semaines à venir. Lire la suite

Weather market, des récoltes US retardées

10-10-2014 Vues:144 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les pluies sur la Corn Belt US ont interrompu les travaux de récoltes de maïs et de soja, ce qui a eu un effet de soutien sur les prix, ces derniers jours. De nouvelles pluies sont attendues, en semaine 42, maintenant quelques craintes sur la qualité des récoltes. Lire la suite

Maïs - hebdo - Attention à la compétition

07-10-2014 Vues:153 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Attention à la compétition Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte américaine - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Rebond sur les supports

07-10-2014 Vues:125 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Rebond sur les supports Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine- Soutien du pétrole- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Disponibilités importantes en soja en perspective Lire la suite

Orge - hebdo - Le rebond se poursuit

07-10-2014 Vues:109 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Le rebond se poursuit Facteurs haussiers - Compétitivité de l’origine française Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager- Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Les plus bas derrière nous?

07-10-2014 Vues:150 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Les plus bas derrière nous? Facteurs haussiers - Soutien de l'euro Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, fin des récoltes

03-10-2014 Vues:139 Oignon H.B - avatar H.B

Les travaux de récolte touchent à leur fin. Le produit est jugé de qualité satisfaisante et affiche un bon potentiel de conservation. Lire la suite

Pomme de terre, saturation de la filière

03-10-2014 Vues:143 Pomme de terre H.B - avatar H.B

La filière est saturée. La demande ne décolle pas, tandis que les volumes sont pléthoriques, affichant des rendements record. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, petite fermeté

03-10-2014 Vues:149 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Si les prix sont globalement inchangés, une petite fermeté est cependant enregistrée en départ Nord-Est. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, marché disparate

03-10-2014 Vues:114 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed ont légèrement renchéri, en fin de semaine 40, profitant du rebond du marché du maïs. En revanche, les cours des citrus sont restés orientés à la baisse. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, un négoce très calme

03-10-2014 Vues:123 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Face au manque de négoce, les prix des luzernes et des pulpes de betterave déshydratées demeurent stables à baissiers. Lire la suite

FĂ©verole, peu attractif

03-10-2014 Vues:112 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des féveroles fourragères sont restés stables à baissiers, en semaine 40. L'abondance d'offre d'oléagineux limite l'intérêt des acheteurs pour les protéagineux. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, tassements

03-10-2014 Vues:97 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires sont restés stables à baissiers, en semaine 40, subissant la pression des marchés des autres céréales. Lire la suite

Tourteau de lin, repli confirmé

03-10-2014 Vues:148 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont continué de se replier, ces derniers jours, dans le sillage des autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, cours statiques

03-10-2014 Vues:87 Pois H.B - avatar H.B

En dépit d'un rebond des prix des céréales et des oléagineux, ces derniers jours, la tendance est resté peu évolutive sur le marché du pois, l'intérêt des acheteurs pour cette matière première demeurant insuffisant. Lire la suite

Orges brassicoles, bonne demande export

03-10-2014 Vues:96 Orge brassicole H.B - avatar H.B

La meilleure activité export, sur l'Europe, a permis un rebond des cours. L'orge brassicole bénéficie notamment d'une bonne demande chinoise. Lire la suite

Orges fourragères, des prix revus à la hausse

03-10-2014 Vues:158 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères se sont raffermis, en semaine 40, dans le sillage des autres céréales. La bonne activité export —215.000 t de certificats à l'exportation d'orges octroyées par Bruxelles, en semaine 40— a favorisé également le mouvement haussier. Lire la suite

Blé dur, récoltes hétérogènes

03-10-2014 Vues:108 Blé dur H.B - avatar H.B

La récolte canadienne se poursuit. D'après certains analystes, la récolte de ce pays –pourrait s'élever à 5,3 Mt. Mais une part non négligeable de blé dur devrait être déclassée en fourrager. De ce fait, et comme en France, les offres de qualité ne seront pas légion et, par conséquent, probablement bien valorisées. Lire la suite

Weather market, un climat préoccupant aux États-Unis

03-10-2014 Vues:160 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Si des pluies sont attendues sur une partie de la Corn Belt US, certaines zones des grandes plaines subissent actuellement une sécheresse sévère. C'est le cas notamment dans l'Oklahoma et le Texas, où les semis de blés d'hiver pourraient être impactés Lire la suite

Maïs - hebdo - Maïs Pression récolte

02-10-2014 Vues:172 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Pression récolte Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte américaine - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Marché peu porteur

02-10-2014 Vues:144 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Marché peu porteur Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine- Soutien du pétrole- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Disponibilités importantes en soja en perspective Lire la suite

Orge - hebdo - Le marché peine à décoller

02-10-2014 Vues:141 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Le marché peine à décoller Facteurs haussiers - Compétitivité de l’origine française Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager- Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Blé tendre - hebdo - L'euro sauveur du marché ?

02-10-2014 Vues:150 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

L’euro sauveur du marché ? Facteurs haussiers - Stabilisation des prix FOB pour la qualité meunière Facteurs baissiers - Bilan maïs lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, poursuite de la récolte

26-09-2014 Vues:140 Oignon H.B - avatar H.B

Les récoltes se poursuivent sur un bon rythme, favorisées par le beau temps. En revanche, le commerce demeure peu actif, et les prix bataillés. Lire la suite

Pomme de terre, saturation

26-09-2014 Vues:143 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Compte tenu du potentiel important des productions européennes et des capacités de stockage insuffisantes, les disponibilités sur les marchés s'avèrent conséquentes, face à une demande peu présente, en frais, mais également au niveau de l'industrie. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, RAS

26-09-2014 Vues:153 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours n'ont affiché aucune évolution, le marché demeurant inactif. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des cours maintenus sous pression

26-09-2014 Vues:133 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed et ceux de la pulpe de citrus sont restés baissiers, en semaine 39, dans le sillage des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, poursuite de la baisse

26-09-2014 Vues:135 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave déshydratées ont continué de reculer, en semaine 39, sous la pression des céréales. Lire la suite

Féverole, sous la pression du blé

26-09-2014 Vues:101 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix sont restés sous la pression du blé dont les cours ont continué de reculer, en semaine 39. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, pression

26-09-2014 Vues:95 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent sous pression, dans le sillage des autres céréales. Lire la suite

Tourteau de lin, la baisse continue

26-09-2014 Vues:206 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont continué de se tasser, en semaine 39, dans le sillage des autres matières premières agricoles, et notamment des tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, cours bataillés

26-09-2014 Vues:83 Pois H.B - avatar H.B

Les cours demeurent sous pression : la forte baisse des cours des céréales fourragères et des tourteaux de soja, ces dernières semaines, reste un frein à l'utilisation du pois dans les formulations des fabricants d'aliments du bétail. Lire la suite

Orges brassicoles, mouvement de recul

26-09-2014 Vues:100 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les bonnes disponibilités sur le nord de l'Europe pèsent sur les cours, dont le nominal est en repli. En France, les problèmes de fusariose pénalisent aussi les échanges. Lire la suite

Orges fourragères, légère hausse des prix

26-09-2014 Vues:100 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères ont légèrement progressé, en fin de semaine 39. L'activité export demeure dynamique, ce qui reste un soutien du marché. La concurrence du bassin Mer Noire risque cependant de s'accentuer, dans les semaines à venir. Lire la suite

Blé dur, des cours haussiers

26-09-2014 Vues:137 Blé dur H.B - avatar H.B

Le contexte reste haussier. Alors que se confirme un manque de disponibilités de blé dur de qualité en Europe, c'est au tour de la récolte canadienne de susciter l'inquiétude des opérateurs : les pluies incessantes, dans ce pays, depuis la fin du mois d'août, risquent en effet de dégrader les qualités des blés durs, confortant ainsi le potentiel haussier des... Lire la suite

Weather market, des pluies favorables aux semis de soja, au Brésil

26-09-2014 Vues:184 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les semis de soja ont débuté précocement, depuis une dizaine de jours au Brésil et bénéficient de conditions climatiques favorables, avec des pluies dans le sud et le nord du Mato Grosso, premier état producteur de soja. Les analystes s'attendent à une forte hausse des surfaces et à de bons rendements. De ce fait, la récolte de soja 2014-15 pourrait... Lire la suite

MaĂŻs - hebdo - Abondance en perspective

24-09-2014 Vues:183 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Abondance en perspective Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte américaine - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Pression baissière sur le soja

24-09-2014 Vues:160 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Pression baissière sur le soja Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine- Soutien du pétrole- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Disponibilités importantes en soja en perspective Lire la suite

Orge - hebdo - Le marché tient bon

24-09-2014 Vues:140 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Le marché tient bon Facteurs haussiers - Compétitivité de l’origine française Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager- Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Chute libre sur Euronext

24-09-2014 Vues:172 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Chute libre sur Euronext Facteurs haussiers - Stabilisation des prix FOB pour la qualité meunière Facteurs baissiers - Bilan maïs lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, poursuite du recul

19-09-2014 Vues:168 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes déshydratées restent orientés à la baisse, dans le sillage des céréales fourragères. Lire la suite

Féverole, un négoce très calme

19-09-2014 Vues:153 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure inactif. Quelques prix nominaux sont toutefois enregistrés. Lire la suite

Oignon, pression

19-09-2014 Vues:70 Oignon H.B - avatar H.B

La bonne avancée des récoltes se confirme, avec le beau temps. Les offres se développent sur les marchés, accentuant la pression sur les prix. Lire la suite

Pomme de terre, marché saturé

19-09-2014 Vues:153 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les perspectives de récoltes importantes, liée à l'augmentation des surfaces et des rendements, cette année, se heurtent à une demande peu présente, notamment au niveau de l'industrie, les usine étant déjà largement pourvues. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, un commerce inactif

19-09-2014 Vues:145 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent statiques, du fait du manque d'activité sur le marché. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, net recul des cours des pulpes de citrus

19-09-2014 Vues:115 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des pulpes de citrus continuent de chuter ¬(ils ont perdu près de 40 euros/t en un mois...). Les cours du corn gluten feed demeurent également baissiers, dans le sillage du maïs. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, pression baissière

19-09-2014 Vues:108 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont en recul, subissant la pression du marché du blé tendre. Des affaires se traitent de manière sporadique en avoine. En triticale, le commerce se montre également peu dynamique, pénalisé par des problèmes de germination. L'activité est au point mort, en seigle fourrager. Lire la suite

Tourteau de lin, toujours très peu actif

19-09-2014 Vues:246 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du tourteau de lin restent orientés à la baisse, entraîné par ceux de la graine oléagineuse. Le produit manque d'attractivité en formulation, par rapport aux autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, un marché peu compétitif

19-09-2014 Vues:117 Pois H.B - avatar H.B

Le pois manque toujours de compétitivité pour les fabricants d'aliments du bétail, face aux baisses récentes des prix du blé et des tourteaux de soja. Lire la suite

Orges brassicoles, des prix relativement stables

19-09-2014 Vues:152 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les prix ont été relativement stables, ces derniers jours, sous l'effet notamment des problèmes qualitatifs enregistrés sur les orges de printemps dans l'Est de la France et en Allemagne. La pression baissière des autres marchés céréaliers limite en revanche le potentiel de hausse des prix. Lire la suite

Orges fourragères, pression accrue

19-09-2014 Vues:134 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours demeurent baissiers, sous la pression des importantes disponibilités de céréales fourragères : les perspectives de récoltes s'annoncent record pour le maïs et les volumes de blé de qualité fourragère également conséquents. Et la récolte d'orges françaises 2014-15 est attendue aussi plus soutenue (11,5 Mt, d'après FranceAgriMer). Lire la suite

Blé dur, tendance haussière des prix

19-09-2014 Vues:155 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix du blé dur conservent une tendance haussière, soutenus par l'annonce d'une récolte française inférieure à 1,5 Mt, limitant ainsi le potentiel export. Or, parallèlement, la récolte canadienne affiche une qualité décevante. Dans ces conditions, et compte tenu des plus faibles volumes français dédiés à l'export, les cours pourraient conserver des niveaux fermes. Lire la suite

Weather market, quelques inquiétudes sur la Corn Belt US

19-09-2014 Vues:212 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les perspectives de production de maïs US s'annoncent record —365,6 Mt—, les conditions climatiques ayant été très favorables aux cultures, jusqu'à présent. Mais l'annonce de températures négatives sur la Corn Belt, en fin de semaine dernières, dans certaines zones, et le risque d'éventuelle gelées à venir, inquiètent les producteurs. Lire la suite

Maïs - hebdo - Des récoltes à venir abondantes

15-09-2014 Vues:200 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Des récoltes à venir abondantes Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Le dernier rapport USDA confirme l'envergure de la récolte américaine - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Vers une production record de soja

15-09-2014 Vues:170 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Vers une production record de soja Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine- Soutien du pétrole- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- Disponibilités importantes en soja en perspective Lire la suite

Orge - hebdo - Reprise des exports

15-09-2014 Vues:173 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Reprise des exports Facteurs haussiers - Compétitivité de l’origine française Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager- Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Décrochage...

15-09-2014 Vues:178 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Décrochage... Facteurs haussiers - Stabilisation des prix FOB pour la qualité meunière Facteurs baissiers - Bilan maïs lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, un commerce peu actif

12-09-2014 Vues:201 Oignon H.B - avatar H.B

Les travaux de récolte d'oignons semés se poursuivent. Le commerce se montre peu actif et les prix bataillés. Lire la suite

Pomme de terre, une filière lourde

12-09-2014 Vues:203 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché reste baissier. La (faible) demande de l'industrie se positionne progressivement sur la Bintje au détriment des variétés hâtives. Les récoltes sont importantes et une partie ne pourra être stockée ce qui explique l'intensification des mises en marché à de bas prix. À l'export, les prix de transport restent chers, ce qui limite aussi les envois. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, très peu animé

12-09-2014 Vues:205 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des pailles et fourrages sont restés inchangés, sur un marché toujours très peu animé. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, réajustements

12-09-2014 Vues:168 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

À l'instar des autres matières premières, le corn gluten feed et la pulpe de citrus ont vu leurs cours reculer, dans un contexte de marché peu demandeur et davantage sous pression. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, reculs

12-09-2014 Vues:164 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des luzernes déshydratées et ceux des pulpes de betterave ont continué de reculer, ces derniers jours, sous la pression baissière des marchés céréaliers. Lire la suite

Féverole, une qualité hétérogène

12-09-2014 Vues:158 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Une petite demande se maintient. Cependant, le négoce demeure pénalisé par les problèmes qualitatifs (présence de lots bruchés). Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, tendance Ă  la baisse

12-09-2014 Vues:150 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les affaires demeurent sporadiques. Les prix sont orientés à la baisse, suivant la tendance des autres céréales. Lire la suite

Tourteau de lin, nouveau repli

12-09-2014 Vues:313 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont continué de reculer, en semaine 37 dans le sillage des céréales et des autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, en baisse

12-09-2014 Vues:144 Pois H.B - avatar H.B

Les cours demeurent sous pression, dans le sillage des céréales et des oléagineux, dont les productions s'annoncent abondantes. Lire la suite

Petit recul

12-09-2014 Vues:155 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les prix n'ont que faiblement reculé, ces derniers jours, par rapport aux autres céréales. Cela a induit une progression de la prime brassicole, les cours des orges fourragères ayant pour leur part sensiblement reculé. Lire la suite

Orges fourragères, recul, dans le sillage du blé et du maïs

12-09-2014 Vues:165 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères ont sensiblement reculé, en semaine 37, dans le sillage du blé et du maïs, suite à la parution du rapport de l'Usda, ce dernier confirmant les fortes productions et reports de stocks de blé et de maïs sur la campagne 2014-15. Lire la suite

Blé dur, recul de la production

12-09-2014 Vues:166 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix du blé dur ont conservé leur fermeté, ces derniers jours, les pluies au Canada faisant craindre une dégradation des rendements et de la qualité de la production de ce pays. Et l'IGC a revu à la baisse la production mondiale de blé dur, à 33,7 Mt. Lire la suite

Weather market, les pluies perturbent les travaux de semis et de récoltes, en Argentine

12-09-2014 Vues:239 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les pluies en Argentine pourraient retarder la finalisation des derniers travaux de semis, réduisant de ce fait l'objectif de surfaces. Les précipitations pourraient aussi avoir des conséquences sur le développement des semis. Enfin, les pluies ralentissent également la fin des travaux de récolte de maïs. Lire la suite

MaĂŻs hebdo - Un plus bas depuis 4 ans aux USA

08-09-2014 Vues:130 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Risque de révision à la hausse du potentiel de production aux USA - Concurrence du blé fourrager - Hausse du dollar Lire la suite

Colza hebdo - Statu quo

08-09-2014 Vues:131 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine - Soutien du pĂ©trole - Faiblesse de l'euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire - DisponibilitĂ©s importantes en soja en perspective   Lire la suite

Orge hebdo - Toujours sous pression...(14-09)

08-09-2014 Vues:129 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Facteurs haussiers - Compétitivité de l'origine française Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager - Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Blé hebdo -170 €/t, le support...

08-09-2014 Vues:113 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Facteurs haussiers - Aspect qualitatif- Stabilisation des prix FOB pour la qualité meunière Facteurs baissiers - Hausse du dollar- Bilan maïs lourd Lire la suite

Blé hebdo - Début de campagne atypique

07-09-2014 Vues:174 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre HB - avatar HB

 Facteurs haussiers - Aspect qualitatif - Stabilisation des prix FOB pour la qualitĂ© meunière Facteurs baissiers - Hausse du dollar - Bilan maĂŻs lourd Lire la suite

Orge hebdo - Marché calme

07-09-2014 Vues:200 Agritel analyse hebdo - Orge HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Compétitivité de l'origine française Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager - Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Colza hebdo - L'huile de palme s'effondre

07-09-2014 Vues:184 Agritel analyse hebdo - Colza HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine - Soutien du pĂ©trole - Faiblesse de l'euro Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire - DisponibilitĂ©s importantes en soja en perspective   Lire la suite

MaĂŻs hebdo - Un contexte de plus en plus lourd

07-09-2014 Vues:229 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Risque de révision à la hausse du potentiel de production aux USA- Concurrence du blé fourrager- Hausse du dollar Lire la suite

Oignon, avancée des récoltes

05-09-2014 Vues:128 Oignon H.B - avatar H.B

Le temps sans pluie, dans le Val de Loire-Centre, depuis 15 jours, est favorable aux récoltes d'oignons repiqués et de semis, et devrait permettre un bon stockage. Lire la suite

Pomme de terre, pression importante

05-09-2014 Vues:138 Pomme de terre H.B - avatar H.B

L'abondance de productions en Europe se confirme et pèse sur les prix, ces derniers affichant de bas niveaux pour un début de saison. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, petite fermeté sur le Nord-Est

05-09-2014 Vues:139 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les problèmes qualitatifs enregistrés sur certains lots ont induit un petit raffermissement des cours, dans le Nord-Est. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des cours rajustés à la baisse

05-09-2014 Vues:144 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du citrus ont continué de se replier, en semaine 36, dans le sillage des autres matières premières secondaires. Ceux du corn gluten feed ont également reculé, suivant la baisse du maïs et des tourteaux. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, consolidation des prix de la luzerne

05-09-2014 Vues:126 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de la luzerne ont eu tendance à se stabiliser, en semaine 36, après leur forte baisse de la semaine précédente. En revanche, les cours des pulpes de betterave ont continué de reculer, sur le rapproché. Lire la suite

Féverole, un négoce difficile

05-09-2014 Vues:118 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours reculent, le marché restant pénalisé par la présence d'un certain nombre de lots bruchés. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, tendance baissière

05-09-2014 Vues:108 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires ont baissé, en semaine 36, dans le sillage des autres céréales (blé, maïs, orges). Lire la suite

Tourteau de lin, poursuite du recul

05-09-2014 Vues:268 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont continué de se replier, en semaine 36, dans le sillages des tourteaux et des autres matières premières agricoles. Lire la suite

Pois fourrager, marché atone

05-09-2014 Vues:115 Pois H.B - avatar H.B

La lourdeur des marchés fourragers et la perspective de productions record d'oléagineux pèsent sur les cours du pois, les fabricants d'aliments se détournant de ce produit. Lire la suite

Orges brassicoles, de bons volumes d’orges de printemps

05-09-2014 Vues:123 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché est peu actif. Les récoltes d'orges de printemps ont pris fin en France et dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest. Les cours demeurent sous la pression des larges disponibilités. Lire la suite

Orges fourragères, recul sensible des prix

05-09-2014 Vues:121 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours ont reculé, en semaine 36, sous la pression du complexe fourrager européen. L'activité export conserve néanmoins un bon rythme (l'UE a octroyé pour 135.230 t de certificats à l'exportation). Lire la suite

Blé dur, petite activité

05-09-2014 Vues:129 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché s'est légèrement animé, sur le portuaire. La qualité hétérogène des récoltes se confirme, contraignant les opérateurs à un tri rigoureux. De ce fait, les belles qualités se négocient sur des bases de cours fermes. Lire la suite

Weather market, déficit en maïs chinois

05-09-2014 Vues:159 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Le manque d'eau en Chine risque d'impacter la production chinoise de maïs. D'après les analystes, les pertes de production pourraient s'élever entre 4 et 10 Mt. Lire la suite

Oignon, arrachages perturbés

29-08-2014 Vues:208 Oignon H.B - avatar H.B

La nouvelle campagne de repiqués pourrait s'amorcer avec du retard, les arrachages ayant été perturbés par les mauvaises conditions climatiques. Lire la suite

Pomme de terre, des prix bataillés

29-08-2014 Vues:218 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Entre ancienne et nouvelle récoltes, les disponibilités s'avèrent largement supérieures aux besoins du moment, ce qui pèse sur les prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, pas d'Ă©volution

29-08-2014 Vues:192 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent inchangés, sur un marché toujours inerte. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, net recul

29-08-2014 Vues:190 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed ont reculé, dans le sillage du maïs, sous le poids des volumes importants de céréales fourragères. De même, les cours de la pulpe de citrus ont nettement baissé. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, forte baisse

29-08-2014 Vues:150 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix de la luzerne déshydratée et ceux de la pulpe de betterave ont sensiblement reculé, en semaine 35, toujours sous la pression des gros volumes de céréales fourragères. Lire la suite

FĂ©verole, difficile

29-08-2014 Vues:157 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché est peu actif. De nombreux lots fourragers sont touchés par la bruche, ce qui freine les échanges et rend difficile l'évaluation des cours. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, très peu actif

29-08-2014 Vues:149 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Pas de changement : les cours du triticale sont reconduits. Pour l'avoine et le seigle, le manque d'activité rend difficile l'évaluation des cours. Lire la suite

Tourteau de lin, en retrait

29-08-2014 Vues:317 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des tourteaux de lin ont continué de reculer, l'industrie de la nutrition animale demeurant peu intéressée par cette matière première. Lire la suite

Pois fourrager, sous pression

29-08-2014 Vues:130 Pois H.B - avatar H.B

Les prix du pois ont tendance à reculer, la demande de l'industrie de l'alimentation animale demeurant absente et la pression baissière des prix du blé fourrager toujours importante. Lire la suite

Orges brassicoles, un marché calme

29-08-2014 Vues:152 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché est resté très calme, en semaine 35, mais plutôt acheteur en orges de printemps, sur la récolte 2014. Lire la suite

Orges fourragères, des prix plus fermes

29-08-2014 Vues:148 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Le regain de tension enregistré entre l'Ukraine et la Russie a entraîné un raffermissement des prix. Un contexte haussier également favorisé par la bonne activité export (122.000 t d'orges octroyées par l'UE en semaine 35). Lire la suite

Blé dur, un marché très calme

29-08-2014 Vues:165 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur ont peu évolué, sur un marché des plus calmes. La récolte est terminée et les opérateurs font le tri de la récolte, très hétérogène en qualité. Une partie non négligeable de la production devrait être déclassée en qualité fourragère (près de 500.000 t sur 1,6 Mt). Lire la suite

Weather market, inquiétudes liées aux pluies, aux États-Unis

29-08-2014 Vues:210 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les fortes pluies enregistrées dans les régions de production du blé de printemps US laissent craindre pour la bonne avancée et la qualité des récoltes. Ainsi, d'après les dernières estimations, seulement 17 % des surfaces seraient récoltées, contre 33 % en moyenne. Lire la suite

Orge Hebdo - Nouvelle révision à la hausse de la production

25-08-2014 Vues:204 Agritel analyse hebdo - Orge HB - avatar HB

Peu d'activité Facteurs haussiers - Demande sur la scène internationale Facteurs baissiers - Pression du complexe fourrager- Récoltes mer Noire, Allemagne et France abondantes Lire la suite

Colza Hebdo - Nouvelle détente

25-08-2014 Vues:193 Agritel analyse hebdo - Colza HB - avatar HB

Le marchĂ© des huiles au plus bas Facteurs haussiers - Crise politique en Ukraine-  Sècheresse dans certaines rĂ©gions du Canada- Soutien du soja Facteurs baissiers - Production importante pour l'Europe et le bassin mer Noire- DisponibilitĂ©s importantes en soja en perspective Lire la suite

MaĂŻs hebdo - Optimisme sur les rendements

25-08-2014 Vues:211 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs HB - avatar HB

Peu d’espoir de rebond Facteurs haussiers - Tensions géopolitiques en Ukraine Facteurs baissiers - Risque de révision à la hausse du potentiel de production aux USA - Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Blé hebdo - Production mondiale en hausse

25-08-2014 Vues:188 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre HB - avatar HB

Euro et Ukraine Facteurs haussiers - Aspect qualitatif-Stabilisation des prix FOB pour la qualité meunière- Doute sur la qualité aux USA Facteurs baissiers - Pression récolte- Bilan maïs lourd Lire la suite

Oignon, stabilité

22-08-2014 Vues:212 Oignon H.B - avatar H.B

La nouvelle campagne continue de se mettre en place, sur un marché relativement aéré, favorisant la tenue des prix. Lire la suite

Pomme de terre, un contexte lourd

22-08-2014 Vues:227 Pomme de terre H.B - avatar H.B

La filière demeure chargée. Et la perte du débouché russe —suite à la fermeture annoncée des frontières aux produits alimentaires en provenance de pays ayant émis des sanctions contre la Russie— risque d'alourdir encore davantage le marché européen. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, toujours calme

22-08-2014 Vues:238 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le commerce demeure très calme, faute de demande. Les cours sont inchangés. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des cours en recul

22-08-2014 Vues:196 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed ont reculé, sous le poids de l'abondance de l'offre de céréales fourragères. De même, les cours du citrus ont fortement baissé en août, pour la même raison. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, pression baissière

22-08-2014 Vues:193 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de la luzerne déshydratée et des pulpes de betterave ont continué de reculer, en semaine 34, face à des fabricants d'aliments prioritairement positionnés sur les céréales fourragères, abondantes cette année. Lire la suite

Féverole, un commerce peu animé

22-08-2014 Vues:198 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché est resté peu actif, ces derniers jours. Les récoltes sont quasiment terminées. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, marchés en baisse

22-08-2014 Vues:194 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de l'avoine ont été suspendus, le marché étant inerte, en cette période estivale. Le marché du seigle est également peu actif. Seules, quelques petites affaires se traitent dans l'Eure-et-Loir. Les cours du triticale ont sensiblement baissé en août, perdant plus de 10 €/t. Lire la suite

Tourteau de lin, nette baisse des prix

22-08-2014 Vues:381 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des tourteaux de lin ont sensiblement reculé, durant le mois d'août, l'industrie de la nutrition animale se désintéressant de cette matière première, au profit du blé tendre ou encore du tourteau de colza. Lire la suite

Pois fourrager, des cours en repli

22-08-2014 Vues:162 Pois H.B - avatar H.B

Le pois, comme la plupart des autres matières premières agricoles secondaires, a subi la forte pression des offres de céréales fourragères, ces derniers jours. Les prix sont sous pression. Lire la suite

Orges brassicoles, de larges récoltes

22-08-2014 Vues:190 Orge brassicole H.B - avatar H.B

De bonnes récoltes se confirment en France et dans les autres pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne), ce qui maintient la pression sur les prix. Lire la suite

Orges fourragères, léger raffermissement

22-08-2014 Vues:209 Orge fourragère H.B - avatar H.B

La production européenne s'annonce bonne, en termes de volumes et de qualités. En France, la récolte est estimée à 11,65 Mt (contre 11,3 Mt précédemment). Pour autant, les prix ont eu tendance à se raffermir, en fin de semaine 34, malgré un négoce très calme, soutenus par des achats chinois. Lire la suite

Blé dur, des cours en retrait

22-08-2014 Vues:247 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours ont reculé sur le portuaire français, ces derniers jours, sous l'effet d'une moindre activité —les opérateurs se montrant peu présents sur le marché—, dans le sillage du blé tendre. Les bonnes perspectives de récolte aux États-Unis ont également tendance à peser sur les cours. Lire la suite

Weather market, des récoltes abondantes

22-08-2014 Vues:239 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les bonnes conditions climatiques, des deux côtés de l'Atlantique, sont propices au développement des cultures et/ou au bon déroulement des récoltes. Aux États-Unis, les perspectives de récoltes sont abondantes en maïs comme en soja. Celle de céréales fourragères et de colza, en Europe, aussi. Lire la suite

Orge Hebdo - Toujours sous pression

04-08-2014 Vues:303 Agritel analyse hebdo - Orge HB - avatar HB

Toujours sous pression Facteurs haussiers - Bon démarrage aux exports en Europe.- Prime brassicole qui peut se renforcer. Facteurs baissiers - La récolte de la mer Noire augmente les volumes disponibles.- Conditions pluvieuses qui risquent d'augmenter les disponibilités en céréales fourragères. Lire la suite

Colza Hebdo - Consolidation

04-08-2014 Vues:311 Agritel analyse hebdo - Colza HB - avatar HB

Consolidation Facteurs haussiers - Délais dans les récoltes en Europe- Quelques légères déceptions sur les rendements de colza en France Facteurs baissiers - Climat favorable pour les cultures de printemps aux USA - Faiblesse de l'huile de colza- Les cours du canola peinent à leur tour Lire la suite

Maïs hebdo - Inquiétudes sur les prix

04-08-2014 Vues:294 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs HB - avatar HB

Inquiétudes sur les prix Facteurs haussiers - Prix peu attractifs pour les vendeurs- Crise géopolitique en Ukraine qui pourrait contraindre les récoltes de maïs à l'automne Facteurs baissiers - Conditions climatiques optimales dans la corn belt- Possible révision à la hausse de la production US au dessus des 370 Mt- Risque de pression liée à des disponibilités en céréales à paille fourragères plus... Lire la suite

Blé hebdo - Vous avez dit Hagberg?

04-08-2014 Vues:517 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre HB - avatar HB

Vous avez dit Hagberg? Facteurs haussiers - Le prix bas actuel pourrait conduire à un retour des acheteurs- Craintes de plus en plus fortes sur la qualité des blés en Europe de l'ouest : problème de germination sur pied. Facteurs baissiers - Rendements record entendus en France sur plusieurs régions.- Récolte de blé plus forte que prévue en Russie- Conditions idéales dans... Lire la suite

Oignon, petit marché

25-07-2014 Vues:344 Oignon H.B - avatar H.B

La campagne poursuit sa mise en place, avec les productions d'oignons précoces. Lire la suite

Pomme de terre, conjoncture inchangée

25-07-2014 Vues:325 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché de la pomme de terre est inchangé, toujours pénalisé par la persistance de stocks, en ancienne récolte, et la perspective de productions importantes, en nouvelle campagne. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, prix reconduits

25-07-2014 Vues:477 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

La demande reste aux abonnés absents. Les cours sont inchangés. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des prix bataillés

25-07-2014 Vues:231 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed et du citrus sont orientés à la baisse, dans le sillage des céréales. Le regain de volumes attendu en céréales fourragères —avec le déclassement de nombreux lots de blé— pèse en effet sur le marché des coproduits céréaliers. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, recul des prix des pulpes de betterave

25-07-2014 Vues:330 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'arrivée sur le marché d'importants volumes de blé fourrager pèse sur les prix des pulpes de betterave. Les cours de la luzerne déshydratée sont pour leur part stationnaires. Lire la suite

FĂ©verole, de faibles affaires

25-07-2014 Vues:239 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix sont en recul sur le portuaire et stables sur le marché intérieur. Un contexte lié au manque d'activité. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, en recul

25-07-2014 Vues:346 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le commerce est resté peu animé. Les cours ont reculé, sous la pression baissière des autres marchés céréaliers. Lire la suite

Tourteau de lin, poursuite de la baisse

25-07-2014 Vues:564 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des tourteaux de lin sont restés orientés à la baisse, ces derniers jours, sous l'influence du recul des cours des autres tourteaux et de la graine oléagineuse. Lire la suite

Pois fourrager, pression

25-07-2014 Vues:241 Pois H.B - avatar H.B

Les prix du pois demeurent baissiers, sous la pression des offres abondantes de blé fourrager. Lire la suite

Orges brassicoles, négoce calme

25-07-2014 Vues:293 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours des orges brassicoles d'hiver se sont repliés, en semaine 30, sur fond de récolte abondante. En orges de printemps, l'activité est apparue très calme, les opérateurs attendant d'en savoir plus sur la récolte pour se positionner. Lire la suite

Orges fourragères, forte pression

25-07-2014 Vues:342 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Le bon niveau de la récolte, sur l'Hexagone, et les fortes disponibilités qui s'annoncent en blé fourrager et en maïs pèsent sur le marché. En revanche, une bonne activité export se maintient (220.000 t de certificats à l'exportation, octroyées par Bruxelles en semaine 29). Lire la suite

Blé dur, à la hausse

25-07-2014 Vues:335 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours conservent leur fermeté sous l'effet de plus faibles perspectives de récoltes. En Italie et en Espagne, la baisse des disponibilités se confirme. En France, les récoltes affichent une qualité très hétérogène, dans le Sud-Ouest. Lire la suite

Weather market, un climat très favorable aux États-Unis

25-07-2014 Vues:231 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les très bonnes conditions climatiques aux États-Unis favorisent le développement des cultures de maïs et de soja, ce qui pèse sur les prix. Un contexte qui risque de perdurer, dans les prochains jours. Lire la suite

Orge Hebdo - Lourd.

19-07-2014 Vues:423 Agritel analyse hebdo - Orge HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Conditions pluvieuses qui risquent d'augmenter les disponibilités en orge fourragères Facteurs baissiers - La récolte de la mer Noire augmente les volumes disponibles- Certificats européens à l'export décevants Lire la suite

Colza Hebdo - Marché déprimé à court terme

19-07-2014 Vues:360 Agritel analyse hebdo - Colza HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Craintes de dégâts sur le canola au Canada suite aux inondations- Délais dans les récoltes en Europe Facteurs baissiers - Récoltes abondantes en perspective en Europe entre 22 et 23 Mt- Climat favorable pour les cultures de printemps aux USA- Faiblesse de l'huile de palme et du pétrole Lire la suite

MaĂŻs hebdo - Toujours plus bas

19-07-2014 Vues:340 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Prix peu attractifs pour les vendeurs- Surfaces des semis US en repli de -4% par rapport à l'an dernier Facteurs baissiers - Hausse de plus de 14 millions de tonnes des stocks de fin de campagne 2014/15 aux USA- Révision à la hausse de la production ukrainienne- Risque de pression liée à des disponibilités en céréales à paille fourragères plus... Lire la suite

Blé hebdo - Lourdeur et problèmes qualité

19-07-2014 Vues:422 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre HB - avatar HB

Facteurs haussiers - Le prix bas actuel pourrait conduire à un retour des acheteurs- La situation aux USA confirme toujours une récolte décevant des blés d'hiver- Craintes de plus en plus fortes sur la qualité des blés en Europe de l'ouest : problème de germination sur pied. Facteurs baissiers - Rupture de la zone support des 180 €/t sur Euronext- La concurrence mer... Lire la suite

Oignon, développement

18-07-2014 Vues:341 Oignon H.B - avatar H.B

La nouvelle campagne se met en place. Les productions d'oignons précoces se développent. Lire la suite

Pomme de terre, inchangé et avec des stocks

18-07-2014 Vues:361 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché de la pomme de terre reste inerte, avec des stocks significatifs en ancienne récolte, et des perspectives de productions importantes, en nouvelle campagne. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, stable Ă  baissier

18-07-2014 Vues:319 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont stables, voire légèrement baissiers, dans le Sud-Est principalement où la récolte s'avère pressante. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, prix baissiers

18-07-2014 Vues:343 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo MD - avatar MD

Les prix du citrus restent globalement baissiers, du fait du recul du dollar par rapport à l'euro. L'industrie de la nutrition animale a tendance à se tourner vers d'autres produits en formulation, étant donné le manque de compétitivité du produit. Les cours du corn gluten feed sont également en repli, dans le sillage des tourteaux Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, en recul, de faibles transactions

18-07-2014 Vues:314 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix de la pulpe de betterave ont reculé, ces derniers jours, sous l'effet du manque de demande. Peu de changements en revanche pour la luzerne déshydratée, dont les cours ont été globalement inchangés. Lire la suite

Féverole, début des récoltes

18-07-2014 Vues:259 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure morose, même si une petite activité est rapportée en portuaire. D'après l'Unip, les premières récoltes ont lieu dans le Sud et le Centre-Est. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, peu d'affaires cette semaine

18-07-2014 Vues:299 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont tendance à se replier, suivant la tendance baissière du blé tendre. D'autre part, les opérateurs focalisent leur attention sur le déroulement de la moisson, plus que sur les transactions. Lire la suite

Tourteau de lin, pression dans le sillage des tourteaux

18-07-2014 Vues:610 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent sous pression, toujours dans le sillage des autres tourteaux et de la graine oléagineuse. Lire la suite

Pois fourrager, en repli

18-07-2014 Vues:291 Pois H.B - avatar H.B

Les cours du pois sont en repli, dans le sillage des marchés fourragers. Les opérateurs attendent d'en savoir davantage, avant de se positionner. Lire la suite

Orges brassicoles, fermeté cette semaine

18-07-2014 Vues:303 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours restent fermes. Les opérateurs demeurent inquiets concernant la qualité des orges de printemps, notamment dans l'Est de la France. Lire la suite

Orges fourragères, bonne compétitivité

18-07-2014 Vues:293 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu évolutif. La pression récolte s'accentue, en Europe et en zone Mer Noire. La récolte française est réalisée à 78 %. L'attractivité actuelle des prix rend les orges européennes compétitives, Bruxelles ayant délivré pour 304.000 t de certificats à l'exportation, en semaine 28. Lire la suite

Blé dur, des prix en hausse

18-07-2014 Vues:383 Blé dur H.B - avatar H.B

La hausse des prix se confirme sur le marché du blé dur, du fait notamment des inquiétudes concernant la qualité de la récolte 2014. La bonne demande internationale contribue également au mouvement de hausse. Lire la suite

Weather market, inquiétudes sur l'Europe

18-07-2014 Vues:366 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les pluies en semaine 28 ont perturbé les récoltes de blé tendre, dans la plupart des pays européens, laissant craindre d'éventuelles dégradations qualitatives qui pourraient impacter les prix. L'Ukraine a également subi des intempéries, susceptible, là aussi, d'entraîner une perte de qualité (et, par conséquent, une offre de blé fourrager plus importante en proportion, cette année). Lire la suite

MaĂŻs (AGPM): vers un retour des droits de douane sur le maĂŻs ?

15-07-2014 Vues:814 MaĂŻs : note de conjoncture MD - avatar MD

Dans sa note hebdomadaire l'AGPM revient sur le rapport USDA et sur la semaine marquĂ©e par un record avec un plus bas depuis 4 ans. Dans ce contexte l'AGPM alerte sur le niveau de revenu des maĂŻsiculteurs. Dans ce contexte, la CEPM et l’AGPM appellent donc les nĂ©gociateurs europĂ©ens Ă  n’accorder aucune concession supplĂ©mentaire dans les discussions en cours visant Ă  conclure... Lire la suite

Orge Hebdo - 14 juillet 2014

14-07-2014 Vues:348 Agritel analyse hebdo - Orge HB - avatar HB

Le marché au plus bas? Facteurs haussiers - Conditions pluvieuses qui risquent d'augmenter les disponibilités en orge fourragères Facteurs baissiers - La récolte de la mer Noire augmente les volumes disponibles Lire la suite

Colza Hebdo - 14 juillet 2014

14-07-2014 Vues:277 Agritel analyse hebdo - Colza HB - avatar HB

Sous la pression des perspectives canadiennes Facteurs haussiers - Rebond du canola en raison d'inondations dans le sud- Délais dans les récoltes en Europe Facteurs baissiers - Récoltes abondantes en perspective en Europe à 22 Mt- Climat favorable pour les cultures de printemps aux USA- Faiblesse de l'huile de palme Lire la suite

MaĂŻs hebdo - 14 juillet 2014

14-07-2014 Vues:291 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs HB - avatar HB

Un contexte de marché qui ne s'améliore pas Facteurs haussiers - Demande en éthanol- Prix peu attractifs pour les vendeurs- Surfaces des semis US en repli de -4% par rapport à l'an dernier Facteurs baissiers - Risque de pression liée à des disponibilités en céréales à paille fourragères plus volumineuses- Bilans lourds avec de nouvelles révisions à la hausse des perspectives de production et... Lire la suite

Blé - Analyse hebdo 14 juillet

14-07-2014 Vues:354 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre HB - avatar HB

La météo revient au centre des préoccupations Facteurs haussiers - Le prix bas actuel conduit à un retour des acheteurs- La situation aux USA confirme toujours une récolte décevant des blés d'hiver- La qualité pourrait ne pas être au rendez-vous partout en Europe. Facteurs baissiers - La concurrence mer Noire reste toujours importante.- Les récoltes arrivent prochainement remettant en avant l'effet pression récolte Lire la suite

Oignon, mise en place de la nouvelle campagne

11-07-2014 Vues:368 Oignon H.B - avatar H.B

La nouvelle campagne se met en place progressivement, avec le développement des productions d'oignons précoces. Lire la suite

Pomme de terre, de larges disponibilités

11-07-2014 Vues:365 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché de la pomme de terre demeure lourd avec des stocks toujours non négligeables en ancienne campagne. Et en nouvelle récolte, les perspectives de production s'annoncent très satisfaisantes en France comme dans les autres pays européens. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, des cours toujours stables

11-07-2014 Vues:358 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des pailles et des fourrages n'évoluent toujours pas, l'activité demeurant au point mort. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, marché peu évolutif pour le CGF, baissier pour le citrus

11-07-2014 Vues:342 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont été reconduits ces derniers jours, sur un marché cependant plutôt baissier, dans le sillage du maïs. Les prix du citrus se sont repliés, sous l'effet du recul du dollar et du manque de compétitivité du produit européen. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, tassement des prix

11-07-2014 Vues:305 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

En luzerne déshydratée comme en pulpe de betterave, les prix ont eu tendance à se replier, ces derniers jours, sur le rapproché, sous l'effet du manque de demande et du recul des cours des céréales. Lire la suite

FĂ©verole, des niveaux de prix stables

11-07-2014 Vues:328 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'activité est au point mort, sur l'Hexagone. Les prix ont été globalement reconduits, en semaine 28. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des marchés très calmes

11-07-2014 Vues:325 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires demeurent inchangés, sur un marché très peu animé, faute de disponibilités à la vente. Lire la suite

Tourteau de lin, poursuite du recul des prix

11-07-2014 Vues:521 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont continué de reculer, en semaine 28, dans le sillage de la graine, sous la pression des bons rendements enregistrés sur les premières récoltes. Lire la suite

Pois fourrager, dans l’attente du début des récoltes

11-07-2014 Vues:294 Pois H.B - avatar H.B

Le marché du pois subit la pression baissière des marchés du soja et du blé. L'activité se montre limitée, les opérateurs attendant le début des récoltes pour —éventuellement— se positionner. Les récentes pluies ont retardé le début des travaux de récolte et pourraient avoir un impact sur les rendements et la qualité de la production. Lire la suite

Orges brassicoles, bonne fermeté

11-07-2014 Vues:298 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Malgré la tendance baissière des cours des céréales fourragères, les prix des orges de brasserie conservent leur fermeté. Les malteurs demeurent bien présents à l'achat et seront attentifs au début des récoltes, en raison des craintes persistantes concernant l'évolution qualitative de certaines productions. Lire la suite

Orges fourragères, des prix compétitifs

11-07-2014 Vues:333 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères ont été globalement reconduits et sont restés compétitifs par rapport à ceux du blé et du maïs, ce qui explique la forte augmentations du nombre de certificats à l'exportation, octroyé par Bruxelles, en semaine 28 (304.000 t). Lire la suite

Blé dur, des cours fermes

11-07-2014 Vues:384 Blé dur H.B - avatar H.B

Les pluies ont ralenti les travaux de récolte, sur l'Hexagone. Les vendeurs attendent d'être fixés sur la qualité de la récolte. Un manque de disponibilités à la vente qui favorise la hausse des prix. Lire la suite

Energies

  • Énergies, lĂ©ger rebond des cours du pĂ©trole

    Pétrole : Les cours du pétrole ont terminé en hausse jeudi —après plusieurs séances de baisse—, à la faveur d'un mouvement d'achats à bon compte et de données publiées mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie montrant que les réserves d'essence aux États-Unis...

Les analyses viande

Prev Next

Inscription Newsletter

Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !