samedi 18 avril 2015
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Orges brassicoles, tassement des prix

Orges brassicoles, tassement des prix

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les cours ont eu tendance à se tasser, en semaine 46, sur l'ensemble des variétés et des récoltes, les industriels, déjà bien couverts, étant peu présents aux achats.

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


Céréales : Facteurs impactant les marchés

  • Analyse Cereales du 17/04/2015

    Les marchés sous pression

    Facteurs haussiers

    - Bruxelles a octroyĂ© pour 741 000 tonnes de blĂ© de certificats Ă  l’export hebdomadaires, portant le total Ă  26,4 Mt contre 24,3 Mt l’an passĂ© Ă  la mĂŞme pĂ©riode. - Concernant l’orge, les certificats Ă  l’export sont Ă  357 000 tonnes, soit un total des exports Ă  7,3 Mt contre 5,1 Mt l’an passĂ©, ce qui demeure soutenu. - Le 17ème Colloque d’orge brassicole a eu lieu Ă  Paris hier, il en ressort que les bilans en Europe pourraient ĂŞtre tendus au moindre incident climatique qui surviendrait dans les semaines Ă  venir.

    Facteurs baissiers

    - Les pluies aux Etats-Unis continuent de mettre la pression sur les cours du blé et d’autres précipitations sont attendues dans les grandes plaines. - La cassure de certains supports techniques laisse envisager la poursuite de la tendance à la baisse sur les cours du blé - Les cours du maïs en Europe s’affichaient en repli dans le sillage du marché du...

Les marchés agricoles

Oléagineux : Facteurs impactant les marchés

  • Analyse Oleagineux du 17/04/2015

    Un marché chahuté

    Facteurs haussiers

    - Les exports de soja amĂ©ricains ressortent au dessus des attentes Ă  hauteur de 312 600 tonnes ce qui est relativement Ă©levĂ© compte tenu de la compĂ©titivitĂ© des origines sud amĂ©ricaines. - Le pĂ©trole WTI se maintient sur des niveaux autour de 56$ le baril Ă  New York. - La trituration de soja aux Etats-Unis reste soutenue, en effet 4,4Mt ont Ă©tĂ© triturĂ©es au mois de mars contre 3,9Mt en fĂ©vrier.

    Facteurs baissiers

    - Le marché du colza demeure incertain, partagé entre la lourdeur du complexe oléagineux et la baisse des surfaces pour la prochaine campagne. - Les récoltes de soja en Argentine se poursuivent, avec des rendements qui restent importants. - La récolte de canola au Canada est estimée à hauteur de 15,55 Mt pour 2015/2016 par l’attaché USDA, inchangée par rapport à l’année dernière.

Stratégie et décryptage

Marché de Chicago

  • Chicago: le marchĂ© reste Ă  l'Ă©quilibre faute d'informations majeures
    16-04-2015

    Le marchĂ© du maĂŻs, du soja et du blĂ© est restĂ© pratiquement stable jeudi Ă  Chicago, faute d'informations majeures, profitant seulement du reflux du dollar pour enregistrer une lĂ©gère hausse.
    "Le marchĂ© reste dans des marges Ă©troites depuis trois mois et manque de donnĂ©es sur les fondamentaux pour percer Ă  la hausse ou Ă  la baisse", a commentĂ© Dewey Strickler chez Ag Watch Market Advisors.
    Le soja a bĂ©nĂ©ficiĂ© des chiffres de l'association professionnelle du secteur rĂ©vĂ©lant un recours bien plus Ă©levĂ© que prĂ©vu aux rĂ©coltes pour produire des tourteaux de soja, Ă  un niveau record. "Cela a fait grimper les cours mais ils sont rapidement redescendus", a commentĂ© Alan Brugler, de Brugler Marketing and Management, car ces chiffres avaient Ă©tĂ© globalement anticipĂ©s.
    Dans la matinĂ©e, un rapport du ministère de l'Agriculture sur les exportations n'a pas suscitĂ© beaucoup d'intĂ©rĂŞt.
    La maison de courtage Allendale a estimĂ© que les prĂ©visions annuelles d'exportations du ministère Ă©taient trop optimistes, vu le rythme ralenti constatĂ© ces dernières semaines.
    Toutes les cultures amĂ©ricaines souffrent en effet du niveau Ă©levĂ© du dollar, qui les rendent peu compĂ©titives par rapport aux productions d'autres rĂ©gions.
    Le reflux du dollar en journĂ©e jeudi (Ă  1,0782 dollars pour un euro contre 1,0684 la veille) a sans doute permis de soutenir les cours de jeudi.
    Par ailleurs, dans un marchĂ© très sensible Ă  la mĂ©tĂ©o en pĂ©riode de semis, les nouvelles prĂ©visions n'ont pas fait apparaĂ®tre de changement majeur. "Les prĂ©visions actualisĂ©es promettent une formidable saison de vĂ©gĂ©tation", selon Allendale.
    En tout Ă©tat de cause, a relevĂ© M. Brugler, mĂŞme si le mauvais temps peut gĂŞner les agriculteurs, ils sont en mesure de rattraper le temps perdu. Il a notĂ© qu'en Louisiane (sud) il avait suffi d'une semaine pour faire la moitiĂ© des semis prĂ©vus, contre trois Ă  quatre semaines habituellement.

    Le boisseau de maĂŻs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le plus Ă©changĂ©, a terminĂ© Ă  3,7625 dollars, contre 3,7600 dollars mercredi.
    Le boisseau de blĂ© pour juillet, le plus Ă©changĂ©, valait 4,9075 dollars, contre 4,8900 dollars Ă  la dernière clĂ´ture.
    Le boisseau de soja pour mai a terminĂ© la sĂ©ance Ă  9,6600 dollars contre 9,6500 mercredi soir.

Marché Européen

  • Les cĂ©rĂ©ales sur une tendance baissière
    17-04-2015

    Les cours europĂ©ens des cĂ©rĂ©ales restaient sur une tendance baissière, vendredi Ă  la mi-journĂ©e, sous l'effet de la remontĂ©e de l'euro et de la faible activitĂ© commerciale.
    L'euro continuait Ă  progresser face au dollar vendredi, après une sĂ©rie d'indicateurs amĂ©ricains dĂ©cevants.
    Ce phĂ©nomène rend les cĂ©rĂ©ales europĂ©ennes plus chères dans des Ă©changes mondiaux libellĂ©s en dollar et donc moins attractives pour les pays importateurs, qui ont par ailleurs dĂ©jĂ  effectuĂ© une grande partie de leurs achats.
    "Il y a un manque de passion Ă  l'export, une remontĂ©e de l'euro qui handicape, et donc un marchĂ© qui plie", rĂ©sume pour l'AFP Edward de Saint-Denis, de la sociĂ©tĂ© de courtage Plantureux et AssociĂ©s.
    En outre, les pluies sur les rĂ©gions productrices de blĂ© aux Etats-Unis ont apaisĂ© les inquiĂ©tudes sur d'Ă©ventuels dĂ©gâts aux cultures liĂ©s Ă  la sĂ©cheresse, faisant baisser les prix Ă  Chicago comme Ă  Paris, soulignent les analystes.
    Sur Euronext vers 14H30 (12H30 GMT), la tonne de blĂ©, en nette baisse Ă  l'ouverture, regagnait 50 centimes sur l'Ă©chĂ©ance de mai Ă  183,75 euros et un euro sur celle de septembre Ă  183,50 euros. 14.000 lots avaient Ă©tĂ© Ă©changĂ©s.
    Le maĂŻs perdait 1,50 euro sur l'Ă©chĂ©ance de juin Ă  162,50 euros et un euro sur celle d'aoĂ»t Ă  169,25 euros.
    En France, sur le marchĂ© physique, blĂ© et orges perdaient un euro. Le maĂŻs en perdait deux.

Marché du Colza

  • Le colza se redresse grâce au soja
    17-04-2015

    Les cours europĂ©ens du colza se redressaient vendredi, grâce au rebond du soja dans les Ă©changes Ă©lectroniques prĂ©cĂ©dant l'ouverture de la bourse de Chicago.
    Les mouvements du soja en bourse influencent ceux des autres olĂ©agineux, notamment le colza, qui sert lui aussi Ă  nourrir le bĂ©tail et Ă  faire du biodiesel.
    Sur Euronext vers 14H30 (12H30 GMT), la tonne de colza gagnait un euro sur l'Ă©chĂ©ance de mai Ă  372,50 euros et restait stable sur celle d'aoĂ»t Ă  359 euros. Environ 5.000 lots avaient Ă©tĂ© Ă©changĂ©s.
    En France, sur le marché physique, les graines de colza perdaient un euro.
    Les autres produits restaient stables.

Prix du blé

  • BlĂ©, prix et analyse du 17 avril 2015
    17-04-2015

    L’état des cultures outre atlantique retient toujours l’attention des opérateurs avec des conditions de cultures jugées peu satisfaisantes. Même si les pluies récentes rassurent les opérateurs, il est vrai que certains bassins de productions agricoles souffrent pleinement de la sécheresse qui sévit aux USA....

Prix du maĂŻs

  • MaĂŻs, prix et analyse du 17 avril 2015
    17-04-2015

    Il faudra surveiller dans les prochains jours l’avancement des semis américains de maïs qui peinent à se finaliser en raison de conditions climatiques froides. Le retard s’accumulant, ceci pourrait profiter à une augmentation de la sole en soja US.

    Malgré la...

Prix du colza

Prix des tourteaux

N
P
K

Engrais

  • Engrais : Le marchĂ© europĂ©en suit enfin la baisse internationale

    Les cours de l’urée se sont finalement résolus à baisser, emboîtant ainsi finalement le pas des marchés internationaux de référence. De fait, le recul des prix est toujours d’actualité en Egypte, sur le spot et surtout sur les livraisons juin qui affichent un recul de quasi 20 $/t. Les prix sont en revanche plus stables en Chine, et se maintiennent ainsi sur un niveau particulièrement faible. Le récent appel d’offres organisé par l’Inde pour un volume de 2 Mt semble avoir ainsi jugulé...

Focus produit

Prev Next

Oignon, hausse confirmée

17-04-2015 Vues:17 Oignon H.B - avatar H.B

La reprise des cours se confirme, conséquence de la hausse des prix dans le nord de l'Europe et de l'amenuisement des stocks sur l'Hexagone. Lire la suite

Pomme de terre, une filière toujours très lourde

17-04-2015 Vues:21 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les prix sont statiques. Les stocks demeurent lourds dans la filière. À fin février, ils étaient évalués en hausse de 21 %, par rapport à la moyenne quinquennale. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, Ă©quilibre

17-04-2015 Vues:23 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'offre est de plus en plus réduite et les stocks s'amenuisent. Mais la demande est également plus faible. Au final, les prix sont globalement reconduits. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, le citrus incoté

17-04-2015 Vues:17 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des pulpes de citrus demeurent incotés en Belgique. En corn gluten feed, les cours ont été relativement stables, en semaine 16. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, reconduction des niveaux de prix

17-04-2015 Vues:21 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave déshydratées ont été reconduits, ces derniers jours, sur un marché très calme. En nouvelle récolte, les premières coupes de luzernes sont attendues avec 15 jours de retard. Lire la suite

Féverole, une demande très réduite

17-04-2015 Vues:19 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des féveroles sont en recul, la demande étant extrêmement réduite. À noter de bonnes conditions de développement des nouvelles cultures. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, un négoce extrêmement calme

17-04-2015 Vues:14 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure quasiment inexistant, faute de volumes. Seul, le triticale est coté. Lire la suite

Tourteau de lin, réajustements des prix

17-04-2015 Vues:29 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des tourteaux de lin ont reculé, en semaine 16, dans le sillage des tourteaux de soja. Lire la suite

Pois fourrager, toujours peu animé

17-04-2015 Vues:14 Pois H.B - avatar H.B

Le marché demeure très étroit, faute d'achats de la part des fabricants d'aliments du bétail, lié à la faiblesse des disponibilités. Les prix sont en léger recul. Une progression des volumes est attendue, sur la nouvelle campagne. Lire la suite

Orges brassicoles, un contexte très calme

17-04-2015 Vues:15 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu actif. En nouvelle campagne, des inquiétudes demeurent concernant les semis d'orges en Ukraine. Ces derniers affichent un retard, ce qui pourrait entraîner une baisse de la production. Lire la suite

Orges fourragères, une bonne demande internationale

17-04-2015 Vues:14 Orge fourragère H.B - avatar H.B

La bonne activité export continue de soutenir le marché des orges fourragères, ce qui a permis d'atténuer le mouvement baissier des prix, en fin de semaine 16, dans le sillage du blé. Lire la suite

Blé dur, consolidation

17-04-2015 Vues:19 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix ont eu tendance à se consolider, en semaine 16, influencés par les perspectives en nouvelle campagne. Au Canada, le ministère de l'Agriculture a annoncé une augmentation des surfaces de l'ordre de 11 %. Lire la suite

Weather market, douceur au Canada

17-04-2015 Vues:39 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Au Canada, la douceur climatique actuelle a permis un bon réchauffement des sols, ce qui devrait permettre aux producteurs d'amorcer rapidement les semis de blé de printemps et de canola. Lire la suite

Oignon, des cours plus fermes

10-04-2015 Vues:86 Oignon H.B - avatar H.B

Les prix sont plus fermes, soutenus par une bonne activité export. Lire la suite

Pomme de terre, tendance toujours inchangée

10-04-2015 Vues:97 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le commerce de la conservation demeure calme sur le marché du frais. Les prix restent inchangés et bas. En industrie, une activité se maintient, mais elle concerne des volumes sous contrat. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, des prix plus fermes

10-04-2015 Vues:98 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix conservent leur fermeté, les stocks s'amenuisant. Mais la demande tend à s'estomper, jugeant les prix trop élevés. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, petits marchés

10-04-2015 Vues:90 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed ont été reconduits, en semaine 15. Ceux des citrus sont restés incotés, faute d'activité suffisante. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, commerce inchangé

10-04-2015 Vues:97 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave déshydratées ont été inchangés, ces derniers jours, faute d'activité sur les marchés. Lire la suite

FĂ©verole, recul de la production australienne

10-04-2015 Vues:86 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des féveroles sont reconduits. Selon l'Unip, la production de féveroles en Australie enregistrerait un net recul (-62.000 t, à 251.000 t), limitant le potentiel exportable de ce pays, ce qui pourrait jouer en faveur de l'origine France. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, offres marginales

10-04-2015 Vues:79 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les offres de céréales secondaires sont marginales, rendant difficiles l'élaboration de cotations. Lire la suite

Tourteau de lin, reconduction des prix

10-04-2015 Vues:151 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours en départ Nord ont été reconduits, en semaine 15. Lire la suite

Pois fourrager, pression sur les prix

10-04-2015 Vues:73 Pois H.B - avatar H.B

L'activité commerciale demeure très réduite. La pression baissière du complexe soja sur le marché du pois se confirme, mais est en partie atténuée par le recul de l'euro. Lire la suite

Orges brassicoles, marché peu actif

10-04-2015 Vues:82 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le manque d'activité se confirme, rendant plus difficile la tenue des prix. Seule, la fermeté des cours des orges fourragères soutient le marché. Lire la suite

Orges fourragères, fermeté persistante

10-04-2015 Vues:82 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours ont légèrement renchéri, ces derniers jours, toujours soutenus par une bonne demande export, même si celle-ci s'est ralentie (56.000 t de certificats à l'exportation octroyées par Bruxelles, en semaine 15). Lire la suite

Blé dur, stabilité européenne

10-04-2015 Vues:84 Blé dur H.B - avatar H.B

D'après le Coceral, la production européenne de blé dur pour 2015 serait relativement stable, évaluée autour de 7,5 Mt, la légère hausse des surfaces étant compensée par une possible baisse des rendements. Lire la suite

Weather market, confirmation de la sécheresse en Russie

10-04-2015 Vues:164 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Si des pluies sont venues détendre la situation en Ukraine, en revanche, en Russie, le déficit hydrique tend à s'accentuer dans de nombreuses zones de cultures d'hiver. Lire la suite

Oignon, stable ce 03 avril

03-04-2015 Vues:147 Oignon H.B - avatar H.B

Les prix sont stables, pour les offres issues des frigos. Lire la suite

Pomme de terre, pas de changement cette semaine

03-04-2015 Vues:165 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le commerce de la conservation demeure inchangĂ©, sur l'Hexagone, et les cours statiques. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, fermeté

03-04-2015 Vues:168 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont plus fermes, le temps frais sur l’Hexagone ayant retardé la poussée de l’herbe et la mise au pré des bêtes. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, de faibles transactions cette semaine

03-04-2015 Vues:147 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

En citrus, la demande fait défaut. Les fortes variations du dollar rendent les acheteurs très prudents. En corn gluten feed, les prix se sont affichés en baisse. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave - prix reconduits cette semaine

03-04-2015 Vues:148 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les marchés de la luzerne et de la betterave déshydratées sont restés inchangés et calmes. Les cours ont été reconduits. Lire la suite

FĂ©verole, cours en repli

03-04-2015 Vues:161 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont continué de s’effriter, ces derniers jours, faute d’activité sur le marché. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, déclin des offres

03-04-2015 Vues:123 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les offres de céréales secondaires déclinent. Seule, l’avoine a bénéficié d’un petit courant d’affaires, ces derniers jours, favorisant la fermeté des cours. Le marché a été inexistant en triticale et en seigle. Lire la suite

Tourteau de lin, stabilité cette semaine

03-04-2015 Vues:190 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les quelques affaires traitées l’ont été à des prix stables, les acheteurs se montrant peu présents, compte tenu d’une parité euro/dollar trop fluctuante. Lire la suite

Pois fourrager hebdo, stabilité

03-04-2015 Vues:134 Pois H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu actif. Les fabricants d'aliments de bétail restent peu motivés à inclure dans leurs formulations animales cette matière première, vu la faiblesse des disponibilités. Lire la suite

Orges brassicoles, hebdo, inactif

03-04-2015 Vues:138 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le manque de transaction empêche toute évolution des prix. Les acheteurs sont en effet peu présents sur le marché. Lire la suite

Orges fourragères hebdo, hausse

03-04-2015 Vues:142 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères ont renchéri, en fin de semaine 14, en sympathie avec le blé. La persistance d’une bonne activité export a également eu un effet de soutien sur le marché Lire la suite

Blé dur, hausse de la production

03-04-2015 Vues:147 Blé dur H.B - avatar H.B

l’IGC a annoncé une hausse de la production mondiale, pour la campagne 2015, de l’ordre de 11 % (à 36,4 Mt).Dans ce contexte, le potentiel de rebond des prix, sur la fin de la campagne, s’avère limité. Lire la suite

Weather market hebdo, sécheresse au Brésil

03-04-2015 Vues:205 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les principales rĂ©gions de production de maĂŻs d’hiver au BrĂ©sil subissent actuellement la sĂ©cheresse. Si la production est attendue importante, les rendements pourraient cependant ĂŞtre impactĂ©s nĂ©gativement, sur cette 2e rĂ©colte. Et cela pourrait induire une baisse de la production (Ă©valuĂ©e jusqu’à 5 % par les analystes). Lire la suite

Oignon, reprise des cours

27-03-2015 Vues:165 Oignon H.B - avatar H.B

Les prix s'orientent à la hausse, vers l'export et la grande distribution, l'offre pour ces destinations étant désormais essentiellement issue des frigos. Lire la suite

Pomme de terre, un commerce inerte

27-03-2015 Vues:173 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le commerce de la conservation ne montre aucune évolution, sur l'Hexagone comme en Belgique, tous secteurs confondus (marché du frais, industrie, export). Lire la suite

Fourrages, paille, foin, légère progression des prix

27-03-2015 Vues:182 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'offre de qualité se fait plus rare, en ce début de printemps et les prix ont tendance à se raffermir. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, repli des cours du CGF

27-03-2015 Vues:164 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed se sont légèrement repliés, en semaine 13, dans le sillage du maïs. Ceux du citrus ont été incotés. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, peu d'Ă©volution

27-03-2015 Vues:163 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours demeurent relativement stables, sur un marché très peu actif. Lire la suite

FĂ©verole, recul

27-03-2015 Vues:143 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont reculé, ces derniers jours, en raison du manque de demande. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, petite fermeté des cours

27-03-2015 Vues:163 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des céréales secondaires se sont affichés en légère hausse, en semaine 13, dans le sillage du blé. Lire la suite

Tourteau de lin, marché en retrait

27-03-2015 Vues:242 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin sont restés baissiers, dans le sillage des autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, relative stabilité

27-03-2015 Vues:126 Pois H.B - avatar H.B

Malgré l'absence d'acheteurs, les cours du pois sont relativement stables, encore peu sensibles aux dernières baisses des prix du blé et des tourteaux. Lire la suite

Orges brassicoles, tendance inchangée

27-03-2015 Vues:146 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché conserve son inertie. Les prix sont restés sous pression, en semaine 13. Lire la suite

Orges fourragères, recul des niveaux de prix

27-03-2015 Vues:143 Orge fourragère H.B - avatar H.B

En dépit d'une très bonne activité export —144.000 t octroyée par Bruxelles en semaine 13—, les cours ont reculé, en semaine 13, dans le sillage du blé. Lire la suite

Blé dur, marché très calme

27-03-2015 Vues:168 Blé dur H.B - avatar H.B

Un petit regain d'activité avait été enregistré, en semaine 12, sous l'effet d'achats espagnols. Sur l'Hexagone, malgré quelques positions Acheteur, le marché demeure peu actif, les vendeurs n'étant pas intéressés aux prix actuels. Lire la suite

Weather market, inquiétudes américaines

27-03-2015 Vues:229 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Les opérateurs s'inquiètent du temps sec aux États-Unis. En semaine 12, l'Usda a indiqué que les conditions de culture restaient préoccupantes au Texas, où 51 % de la récolte étaient jugée bonne à excellente. Dans l'Oklahoma, la proportion des surfaces notées bonnes à excellentes n'excédait pas 40 %. Et dans le Kansas, le plus grand producteur de blé des États-Unis,... Lire la suite

Oignon, un commerce peu animé

13-03-2015 Vues:276 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu animé. Les produits issus des frigos sont prioritairement écoulés vers les GMS et l'export. Lire la suite

Pomme de terre, un commerce inchangé

13-03-2015 Vues:298 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les cours sont restés inchangés, sur un marché toujours peu actif, en frais comme à l'industrie. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, reconduction des cours

13-03-2015 Vues:287 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Quelques affaires sont rapportées, dans le Centre-Bassin parisien ainsi que dans le Nord-Est. Les prix sont néanmoins inchangés. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, stable Ă  plus ferme

13-03-2015 Vues:261 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont progressé, tandis que ceux de la pulpe de citrus ont été reconduits. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, des cours inchangés

13-03-2015 Vues:275 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de la luzerne et de la pulpe de betterave déshydratées ont été reconduits, en semaine 11, les opérateurs demeurant très attentistes. Lire la suite

FĂ©verole, faible demande

13-03-2015 Vues:274 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix sont restés inchangés, en semaine 11, faute d'activité sur le marché. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des cours stables

13-03-2015 Vues:222 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des céréales secondaires ont été globalement reconduits, en semaine 11. Lire la suite

Tourteau de lin, pas de changement

13-03-2015 Vues:331 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin se sont affichés stables, en semaine 11. Lire la suite

Pois fourrager, inactif

13-03-2015 Vues:208 Pois H.B - avatar H.B

Le commerce est au point mort. Et l'arrivée attendue de volumes importants de soja en provenance d'Amérique du Sud, dans les jours à venir, est susceptible de peser sur le marché de la protéine. Lire la suite

Orges brassicoles, un négoce peu animé

13-03-2015 Vues:234 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché des orges brassicoles est resté particulièrement calme, ces derniers jours. La bonne demande en qualité fourragère n'ayant aucun effet sur l'orge brassicole. La plupart des malteurs sont bien couverts et, par conséquent, peu présents à l'achat. Lire la suite

Orges fourragères, des cours en hausse

13-03-2015 Vues:220 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours des orges fourragères ont été revu à la hausse, en semaine 11, profitant, comme le blé, d'une très bonne activité export, avec la baisse de l'euro face au dollar. Lire la suite

Blé dur, réajustements

13-03-2015 Vues:215 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix ont continué de reculer, ces derniers jours, l'activité —à l'export comme sur le marché intérieur— demeurant limitée. Lire la suite

Weather market, inquiétudes climatiques

13-03-2015 Vues:381 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

De fortes pluies sont enregistrées en Argentine, dans le Nord qui pourraient affecter les cultures de soja de cette région. Aux États-Unis, ce sont les conditions très sèches enregistrées dans le sud de la Wheat Belt qui inquiètent les opérateurs, en raison des dégradations que cela pourrait générer sur les blés d'hiver. Lire la suite

Oignon, légère progression des prix

06-03-2015 Vues:300 Oignon H.B - avatar H.B

Un léger raffermissement des prix a été rapporté, en GMS, les disponibilités tendant à diminuer. Pas de changement, en revanche, au stade grossiste. Lire la suite

Pomme de terre, pas de changement

06-03-2015 Vues:317 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les prix sont inchangés, en frais comme à l'industrie, la filière demeurant lourde. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, cotations reconduites

06-03-2015 Vues:318 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont été reconduits, sur un marché très peu actif. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, baisse en corn gluten feed

06-03-2015 Vues:229 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont reculé, en semaine 10. Ceux du citrus ont été reconduits. La demande des fabs reste insuffisante pour faire varier les prix, la fermeté du dollar étant désormais largement intégrée dans les cotations en euro. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, inactif

06-03-2015 Vues:228 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Face au manque de demande, en luzernes comme en pulpes de betterave déshydratées, les cours sont restés inchangés. Lire la suite

FĂ©verole, quelques affaires en portuaire

06-03-2015 Vues:237 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Quelques affaires se sont traitées, en portuaire, en semaine 10. Les prix sont restés globalement stables. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des cours disparates

06-03-2015 Vues:224 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du triticale ont reculé, ces derniers jours, faute de demande. Le marché du seigle demeure pour sa part atone. En revanche, les prix de l'avoine ont renchéri, soutenus par une petite demande, face à des disponibilités limitées. Lire la suite

Tourteau de lin, recul des niveaux de prix

06-03-2015 Vues:340 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des tourteaux de lin continuent de reculer, du fait de leur manque de compétitivité par rapport aux autres coproduits. Quelques petites affaires se traitent sur du disponible. Lire la suite

Pois fourrager, marché statique

06-03-2015 Vues:234 Pois H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu évolutif. La tendance baissière, en tourteaux de soja, enregistrée ces derniers jours, pourrait rajouter de la pression sur le marché du pois. Lire la suite

Orges brassicoles, un négoce très peu animé

06-03-2015 Vues:248 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le marché est resté peu actif avec, notamment, une demande limitée de la part des malteurs. En nouvelle campagne, d'après FranceAgriMer, 23 % des orges de printemps ont été été semées (contre 20 % en 2014, à la même époque). Lire la suite

Orges fourragères, marché peu évolutif

06-03-2015 Vues:223 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours sont restés peu évolutifs, en semaine 10. L'origine européenne demeure néanmoins très compétitive, avec la faible parité euro/dollar actuelle, ce qui soutient l'activité export (279.000 t de certificats à l'exportation, octroyées par l'UE, en semaine 10). Lire la suite

Blé dur, pression

06-03-2015 Vues:234 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur restent sous pression, mais conservent, malgré tout, des niveaux rémunérateurs. L'activité portuaire demeure très calme. Et les affaires portent, pour l'essentiel, sur les lots de qualité. Les blés durs de qualités moindres sont peu recherchés, mais représentent une part importante de l'offre. Lire la suite

Weather market, arrivée précoce du printemps, en zone mer Noire

06-03-2015 Vues:361 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

L'arrivée précoce du printemps, en zone mer Noire, rassure les opérateurs, après les mauvaises conditions climatiques des semaines précédentes. Cela va permettre aux agriculteurs d'avancer dans les épandages d'engrais et d'amorcer les semis d'orges de printemps. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, quelques hausses de prix

27-02-2015 Vues:397 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pailles ont progressé dans certaines régions (Centre, Bassin parisien), l'offre se montrant moins abondante et la demande un peu plus présente. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, Ă©volutions moindres

27-02-2015 Vues:343 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont très légèrement reculé, dans le sillage du maïs. Ceux du citrus ont affiché une tendance ferme, la relative stabilité de la parité euro/dollar limitant le potentiel haussier. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, attentisme

27-02-2015 Vues:376 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les marchés de la luzerne et de la betterave déshydratée n'ont pas évolué, les opérateurs restant très prudents dans leurs achats. Lire la suite

FĂ©verole, quelques ventes en portuaire

27-02-2015 Vues:222 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

L'activité est restée au point mort sur l'Hexagone. En revanche, un petit courant d'affaires a été rapporté, sur le portuaire. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, renchérissements

27-02-2015 Vues:261 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de l'avoine et du triticale ont eu tendance à renchérir légèrement, ces derniers jours. Lire la suite

Tourteau de lin, prix en retrait

27-02-2015 Vues:399 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

La cotation départ Nord a été revue légèrement à la baisse, en semaine 9. Lire la suite

Oignon, pas de changement

27-02-2015 Vues:205 Oignon H.B - avatar H.B

Les cours sont reconduits. L'offre mise en marché est encore essentiellement issue des stocks ventilés. Lire la suite

Pomme de terre, stabilité

27-02-2015 Vues:228 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Le marché demeure sans entrain. Les prix se sont stabilisés, après le mouvement de hausse enregistré à la mi-février, entraînant un retour des opérateurs sur le marché (se soldant par d'importantes disponibilités à la vente). Lire la suite

Pois fourrager, un négoce très calme

27-02-2015 Vues:213 Pois H.B - avatar H.B

Les cours du pois demeurent inchangés. Sur le marché intérieur, les fabricants d'alimentation du bétail sont peu présents. L'activité export s'avère également décevante (-40 %, par rapport à l'an dernier). Lire la suite

Orges brassicoles, toujours très calme

27-02-2015 Vues:230 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours demeurent sous pression. Sur l'Hexagone, la demande des malteurs est peu active. Lire la suite

Orges fourragères, bonne demande à l'export

27-02-2015 Vues:240 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix ont eu tendance à se tasser, en semaine 8. Pour autant, l'activité export demeure dynamique, favorisée par la faible parité euro/dollar. Lire la suite

Blé dur, peu animé sur le portuaire

27-02-2015 Vues:244 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours français demeurent peu évolutifs, pénalisés par la faible activité export européenne. Au Canada, les exportations, soutenues depuis le début de la campagne, ont également ralenti, en février. Lire la suite

Weather market, bon développement du maïs argentin

27-02-2015 Vues:413 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Le maïs argentin bénéficie de bonnes conditions de développement, les fortes pluies en janvier ayant favorisé la pollinisation du maïs. En revanche, la sécheresse au Brésil pourrait entraîner un léger recul de la récolte de ce pays. Lire la suite

Oignon, un marché peu animé

20-02-2015 Vues:478 Oignon H.B - avatar H.B

Les cours sont restés inchangés. Le négoce s'avère très calme, en cette période de vacances scolaires de février. Lire la suite

Pomme de terre, plus lent

20-02-2015 Vues:442 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les cours industriels se sont stabilisés, après leur remontée de la semaine précédente, sur un marché ralenti par les congés scolaires. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, cotations stables

20-02-2015 Vues:447 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont restés stables, en semaine 8, malgré une petite demande de réapprovisionnement des stocks, pour la fin de l'hiver. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, cours stationnaires

20-02-2015 Vues:431 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont été reconduits, en semaine 8. Ceux du citrus également. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, tendance stable

20-02-2015 Vues:422 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les marchés de la luzerne et de la pulpe déshydratées n'ont pas évolué, ces derniers jours. Les cours ont été reconduits. Lire la suite

Féverole, marché très calme

20-02-2015 Vues:285 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu actif, mais les prix relativement fermes, dans le sillage du blé tendre. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des prix relativement stables

20-02-2015 Vues:268 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires sont restés relativement stables, ces derniers jours, dans le sillage des autres céréales. Lire la suite

Tourteau de lin, tendance ferme

20-02-2015 Vues:397 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Bien qu'en léger recul en semaine 8, les cours ont globalement renchéri, ces dernières semaines, dans le sillage de la graine. L'offre est limitée. Lire la suite

Pois fourrager, intérêt limité des acheteurs

20-02-2015 Vues:243 Pois H.B - avatar H.B

Le commerce demeure très calme, et les prix stables. La demande des fabricants d'aliments du bétail est surtout axée sur le maïs et le tourteau de soja. Lire la suite

Orges brassicoles, intérêt limité

20-02-2015 Vues:282 Orge brassicole H.B - avatar H.B

La demande en orges de brasserie françaises demeure limitée, en raison notamment des problèmes de qualité enregistrés sur les orges de printemps de la dernière récolte. Lire la suite

Orges fourragères, une activité export soutenue

20-02-2015 Vues:261 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les cours sont restés fermes, ces derniers jours, soutenus par la bonne activité export : en semaine 8, 376.000 t de certificat à l'exportation d'orges ont été octroyées par Bruxelles, portant le cumul, depuis le début de la campagne, à 5.9 Mt (contre 4.9 Mt, en 2014) Lire la suite

Blé dur, pression baissière

20-02-2015 Vues:265 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours ont tendance à se replier, sous l'effet de la forte pression des cours canadiens. Les exportations de ce pays vont bon train, notamment en qualités moyennes proposées à bas prix. Lire la suite

Weather market, inquiétude aux États-Unis

20-02-2015 Vues:546 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

La vague de froid, attendue dans les jours à venir aux États-Unis, dans les Grandes plaines, inquiète les opérateurs, en raison de l'impact que cela pourrait avoir sur les cultures de blé d'hiver. Lire la suite

Oignon, marché peu évolutif

06-02-2015 Vues:488 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure inchangé et sous la pression des offres sous froid normal, de qualité hétérogène. Lire la suite

Pomme de terre, petite fermeté

06-02-2015 Vues:505 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les cours se sont montrés un peu plus fermes, au niveau de l'industrie et de l'export. Les volumes offerts sont limités, du fait de la rétention pratiquée par les producteurs. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, stabilité des cotations

06-02-2015 Vues:482 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix demeurent inchangés. À noter une concurrence de pailles en provenance de Grande-Bretagne et du Danemark. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus : des cours variables

06-02-2015 Vues:463 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cotations du citrus sont restées fermes. Le regain du dollar constitue le principal facteur de soutien des prix. En Corn gluten feed, en revanche, les prix ont légèrement reculé. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, pas de changement

06-02-2015 Vues:372 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave n'ont pas évolué, faute d'éléments nouveaux sur ces marchés. Lire la suite

FĂ©verole, reprise

06-02-2015 Vues:339 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont rebondi, ces derniers jours, dans le sillage du blé tendre. Les échanges sont restés cependant rares. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, fermeté des cotations

06-02-2015 Vues:327 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours de l'avoine noire se sont orientés à la hausse, dans le sillage des céréales. En cette période de froid, les fabricants d'aliments ont des besoins à couvrir. En triticale, une petite note de fermeté est répertoriée, pour les mêmes raisons que l'avoine. Lire la suite

Tourteau de lin, hausses

06-02-2015 Vues:502 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du tourteau de lin se sont raffermis, ces dernières semaines. Le principal facteur est la fermeté de la graine oléagineuse. Par ailleurs, l'offre est limitée. Lire la suite

Pois fourrager, négoce calme

06-02-2015 Vues:322 Pois H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu animé, les fabricants d'aliments du bétail étant prioritairement orientés vers des achats de maïs et de tourteau de soja, plus compétitifs. Lire la suite

Orges brassicoles, peu d'animation

06-02-2015 Vues:349 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Le commerce s'est montré peu dynamique, ces derniers jours. La consommation de malt, notamment, manque de vigueur, en Europe. Lire la suite

Orges fourragères, export dynamique

06-02-2015 Vues:341 Orge fourragère H.B - avatar H.B

L'activité export demeure très dynamique, sur l'Europe, ce qui soutient le marché. Un contexte qui devrait rester d'actualité, les potentiels exports, au Canada comme en Australie, s'avérant plus limité que prévu. Lire la suite

Blé dur, un négoce très calme

06-02-2015 Vues:318 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché est resté peu dynamique, faute d'acheteurs, notamment sur le portuaire. Sur la prochaine campagne, la hausse des surfaces US semble se confirmer. De même, en France, la production s'annonce en hausse. Lire la suite

Weather market, pluies en Russie

06-02-2015 Vues:541 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

En Russie, des pluies sont prévues, dans les jours à venir, dans la région de la Volga, ce qui devrait être favorable aux cultures de blé d'hiver. Lire la suite

Oignon, valorisation difficile

30-01-2015 Vues:496 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure sous la pression des offres issues des stocks sous froid normal, dont la qualité se montre plus hétérogène. Lire la suite

Pomme de terre, un commerce toujours difficile

30-01-2015 Vues:475 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Bien qu'un peu plus actif, le marché reste alourdi par les lots de qualité fragile. Les belles marchandises sont peu offertes, les vendeurs les réservant, en attente de meilleurs prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, des cotations stables

30-01-2015 Vues:507 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Quelques petits achats sont enregistrés. Les cours demeurent inchangés. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, une configuration de marché inchangée

30-01-2015 Vues:475 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

La situation reste inchangée : les prix du citrus remontent, avec la hausse du dollar, tandis que ceux du corn gluten feed demeurent baissiers, sous l'influence du recul des cours des céréales. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, cotations stables

30-01-2015 Vues:317 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix sont stables, en luzernes comme en pulpes de betteraves déshydratées, la demande étant au ralenti. Lire la suite

FĂ©verole, petit courant

30-01-2015 Vues:319 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Une petite demande a été enregistrée, sur l'Hexagone comme à l'export. Les prix sont restés inchangés. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, inchangés

30-01-2015 Vues:333 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours sont restés globalement inchangés, pour toutes les céréales secondaires. Lire la suite

Tourteau de lin, légère hausse des prix

30-01-2015 Vues:517 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont gagné en fermeté, dans le sillage des tourteaux de soja dont les prix ont sensiblement renchéri, ces derniers jours. Lire la suite

Pois fourrager, correction baissière

30-01-2015 Vues:279 Pois H.B - avatar H.B

Les prix ont corrigé à la baisse, en semaine 5, dans le sillage des céréales. Un contexte également favorisé par la faiblesse de la demande, les fabricants d'aliments du bétail demeurant peu intéressés par le pois. Lire la suite

Orges brassicoles, un marché plus calme

30-01-2015 Vues:391 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours sont restés peu évolutifs. Le manque de disponibilités mondiales pourrait cependant activer le marché, dans les semaines à venir. Lire la suite

Orges fourragères, léger recul

30-01-2015 Vues:315 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix ont reculé, en semaine 5. Mais la baisse est restée mesurée, l'activité export, toujours très dynamique, soutenant le marché (l'UE a octroyé pour 329.000 t de certificats à l'exportation d'orges, en semaine 5). Lire la suite

Blé dur, un commerce peu animé

30-01-2015 Vues:306 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché est resté très calme, en semaine 5. L'IGC, dans son dernier rapport, a revu à la baisse les besoins de certains pays importateurs, comme la Tunisie et l'Algérie, et en légère hausse la production canadienne (+0,4 Mt). Malgré cela, l'équilibre devrait rester de mise, le bilan demeurant tendu. Lire la suite

Weather market, sécheresse au Brésil

30-01-2015 Vues:483 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Le temps sec et chaud qui touche les zones de production de soja au BrĂ©sil, depuis le dĂ©but du mois de janvier inquiète les opĂ©rateurs, en raison de l'impact que cela pourrait avoir sur les rendements. MalgrĂ© cela, le pays s'attend Ă  une rĂ©colte record, Ă©valuĂ©e Ă  95 Mt par le ministère de l'Agriculture brĂ©silien (contre 86,7 Mt en 2014).   Lire la suite

Maïs - hebdo - Quelques éléments de soutien à l’horizon

27-01-2015 Vues:591 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

> Quelques éléments de soutien à l’horizon Facteurs haussiers - Spread avec le blé Facteurs baissiers - Fondamentaux lourds- Force du dollar Lire la suite

Colza - hebdo - Soja et pétrole face à la baisse de l’euro

27-01-2015 Vues:556 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

> Soja et pétrole face à la baisse de l’euro Facteurs haussiers - Appétit de la Chine pour les oléagineux, notamment en canola- Activité de trituration soutenue aux USA et au Canada- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Faiblesse du pétrole- Prévisions de production de canola revues à la hausse- Ventes de la part des agriculteurs Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Euro et mer Noire

27-01-2015 Vues:513 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Euro et mer Noire Facteurs haussiers - Origine France la moins chère au monde- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Spread blé-maïs- Disponibilités mondiales abondantes Lire la suite

Orge - hebdo - Niveau de prix élevé

27-01-2015 Vues:378 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Niveau de prix élevé Facteurs haussiers - Compétitivité européenne- Support du blé- Disponibilités mondiales limitées Facteurs baissiers - Demande limitée de la part des fabs- Manque de compétitivité vis-à-vis du maïs ou du blé fourrager Lire la suite

Oignon, pression sur les prix

23-01-2015 Vues:361 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure peu animé. La demande se montre prudente, face à une offre un peu plus pressante, les opérateurs cherchant à écouler au plus vite leurs marchandises issues de stocks en froid normal. Lire la suite

Pomme de terre, une filière toujours chargée

23-01-2015 Vues:350 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Un léger regain d'activité a été enregistré, ces derniers jours. Le marché reste néanmoins très lourd et les prix sous pression. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, raffermissements

23-01-2015 Vues:348 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pailles et fourrages ont tendance à progresser, notamment en départ Nord-Est, sous l'effet de besoins un peu plus marqués avec l'arrivée du froid. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des marchés diversement orientés

23-01-2015 Vues:325 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du corn gluten feed ont continué de se tasser, en semaine 4. En revanche, ceux du citrus ont encore gagné quelques centimes, toujours soutenus par la hausse du dollar. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, prix reconduits

23-01-2015 Vues:335 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes déshydratées ont été reconduits, en semaine 4, sur un marché toujours très calme. Lire la suite

Féverole, des prix légèrement plus fermes

23-01-2015 Vues:300 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le commerce de la féverole demeure très calme. Néanmoins, les prix se sont raffermis, dans le sillage du blé. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des marchés globalement peu évolutifs

23-01-2015 Vues:360 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des céréales secondaires ont peu évolué, en semaine 4, sinon en légère baisse (pour le triticale). Lire la suite

Tourteau de lin, plus fermes

23-01-2015 Vues:902 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours ont continué de renchérir, ces derniers jours Lire la suite

Pois fourrager, maintien de prix fermes

23-01-2015 Vues:311 Pois H.B - avatar H.B

La demande demeure limitée. Pour autant, les cours conservent leur fermeté, soutenus par la hausse des prix des céréales et des oléagineux, liée au repli de l'euro face au dollar. Lire la suite

Orges brassicoles, pression sur les prix

23-01-2015 Vues:339 Orge brassicole H.B - avatar H.B

La pression à la vente s'est accentuée, dans un contexte de marché moins demandeur, entraînant un repli des cours, cependant atténué par la hausse des autres marchés céréaliers. Lire la suite

Orges fourragères, une demande plus soutenue

23-01-2015 Vues:292 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les orges européennes ont bénéficié d'une meilleure demande, en semaine 4, notamment à l'export, du fait du recul de l'euro (285.464 t de certificats à l'exportation octroyées par Bruxelles). Lire la suite

Blé dur, des prix globalement stables

23-01-2015 Vues:363 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix du blé dur ont eu tendance à se consolider, ces derniers jours. Pour autant, les ventes françaises intracommunautaires demeurent soutenues, notamment vers l'Italie et vers l'Allemagne. FranceAgriMer a d'ailleurs revu à la hausse ses estimations concernant les ventes intracommunautaires françaises (à 700.000 t). Lire la suite

Weather market, inquiétudes en zone Mer Noire, liée au froid

23-01-2015 Vues:419 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

La couverture neigeuse, dans la région Mer Noire, est jugée insuffisante, par rapport aux années passées, ce qui pourrait avoir un impact sur le potentiel de production des cultures. Ainsi, en Ukraine, les cultures de colza ont été soumises à de basses températures, début janvier. De ce fait, une partie des surfaces ensemencées afficherait un état critique. La situation serait... Lire la suite

MaĂŻs - hebdo - Un bilan qui reste lourd

19-01-2015 Vues:396 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

> Un bilan qui reste lourd Facteurs haussiers - Spread avec le blé Facteurs baissiers - Fondamentaux lourds- Force du dollar Lire la suite

Colza - hebdo - Un rapport USDA baissier

19-01-2015 Vues:367 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Un rapport USDA baissier Facteurs haussiers - Appétit de la Chine pour les oléagineux, notamment en canola- Activité de trituration soutenue aux USA et au Canada- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Faiblesse du pétrole- Prévisions de production de canola revues à la hausse- Ventes de la part des agriculteurs Lire la suite

Blé tendre - hebdo - L’Egypte ne suffira pas...

19-01-2015 Vues:460 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

> L’Egypte ne suffira pas... Facteurs haussiers - Origine France la moins chère au monde- Faiblesse de l’euro Facteurs baissiers - Spread blé-maïs- Disponibilités mondiales abondantes Lire la suite

Orge - hebdo - Prix toujours élevés

19-01-2015 Vues:336 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Prix toujours élevés Facteurs haussiers - Compétitivité européenne- Support du blé- Disponibilités mondiales limitées Facteurs baissiers - Demande limitée de la part des fabs- Manque de compétitivité vis-à-vis du maïs ou du blé fourrager Lire la suite

Oignon, plus actif

16-01-2015 Vues:422 Oignon H.B - avatar H.B

Un petit rythme d'écoulements se maintient, soutenu par les promotions en GMS. Les cours demeurent toutefois inchangés et bas. Lire la suite

Pomme de terre, retour au calme

16-01-2015 Vues:419 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Après avoir enregistré un petit regain d'activité après les fêtes, le marché a retrouvé son calme, en semaine 3. Les prix demeurent faiblement valorisés. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, petite reprise

16-01-2015 Vues:465 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les achats semblent reprendre, à l'approche de l'hiver. Le rythme de ventes est resté néanmoins encore très modéré, ces derniers jours. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, cours diversement orientés

16-01-2015 Vues:395 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du corn gluten feed se sont repliés, ces derniers jours, dans le sillage du maïs. En revanche, ceux du citrus ont renchéri, du fait de la hausse du dollar. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, cours inchangés

16-01-2015 Vues:372 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché de la luzerne et celui de la pulpe de betterave sont restés peu actifs, en semaine 3, et les prix inchangés. Lire la suite

Féverole, un marché peu actif

16-01-2015 Vues:309 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché de la féverole est resté très calme, en semaine 3. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, stables Ă  haussiers

16-01-2015 Vues:291 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché des céréales secondaires est resté calme, ces derniers jours. Les prix ont conservé une certaine fermeté, influencés par la bonne tenue des prix du blé. Lire la suite

Tourteau de lin, poursuite de la hausse

16-01-2015 Vues:470 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont continué de renchérir, répercutant les hausses de prix enregistrés sur les autres tourteaux. Lire la suite

Pois fourrager, intérêt limité

16-01-2015 Vues:286 Pois H.B - avatar H.B

Les cours demeurent inchangés. La faiblesse des disponibilités de pois sur le marché explique, en grande partie, la désertion des acheteurs. Lire la suite

Orges brassicoles, réajustements

16-01-2015 Vues:319 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours se sont réajustés à la baisse, en semaine 3, dans le sillage des autres céréales. Lire la suite

Orges fourragères, reprise

16-01-2015 Vues:325 Orge fourragère H.B - avatar H.B

La récente baisse des prix a rendu attractif les orges fourragères européennes, favorisant ainsi les exportations. Et cela s'est soldé par une petite reprise des cours, jeudi. Lire la suite

Blé dur, recul

16-01-2015 Vues:332 Blé dur H.B - avatar H.B

Les cours du blé dur ont légèrement reculé, ces derniers jours, dans le sillage des autres céréales. Le bilan mondial reste cependant très tendu, avec des stocks de fin de campagne attendus très bas. Lire la suite

Weather market, retour à des températures plus clémentes

16-01-2015 Vues:438 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Une amélioration des conditions climatiques est annoncée, en zone Mer Noire et aux États-Unis, dans les jours à venir. En France, en revanche, le froid devrait s'intensifier, en semaine 4. Lire la suite

Oignon, des ventes un peu plus soutenues

09-01-2015 Vues:467 Oignon H.B - avatar H.B

Les promotions en GMS favorisent la fluidité des ventes. Les prix demeurent néanmoins sous pression. Lire la suite

Pomme de terre, des prix toujours très bas

09-01-2015 Vues:493 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les cours demeurent au plus bas, toujours sous la pression de la forte production enregistrée cette année, et du niveau qualitatif hétérogène des lots. Les problématiques liées au stockage restent en effet d'actualité. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, des cours relativement stables

09-01-2015 Vues:482 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le calme demeure sur le marché. Les prix sont en léger recul dans le Nord-Est, mais stables dans les autres régions. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, des cours plus soutenus

09-01-2015 Vues:333 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix du citrus ont renchéri, ces dernières semaines, sous l'effet essentiellement de la fermeté du dollar, l'activité demeurant pour sa part réduite. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, progression

09-01-2015 Vues:319 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

  Le marchĂ© demeure peu animĂ©, en ce dĂ©but d'annĂ©e 2015. Les cours affichent, malgrĂ© tout, une lĂ©gère progression, l'offre se montrant plus limitĂ©e.   Lire la suite

FĂ©verole, atonie

09-01-2015 Vues:330 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché est resté très calme, ces derniers jours Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, des cours plus fermes

09-01-2015 Vues:370 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix se montrent plus fermes. Il y a très peu d'offre, face à une demande plus soutenue, en ce début d'hiver. Lire la suite

Tourteau de lin, prix plus ferme

09-01-2015 Vues:640 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix affichent une plus grande fermeté, du fait d'une bonne demande sur le rapproché. La hausse du dollar également un effet haussier sur les prix. Lire la suite

Pois fourrager, fermeté des prix

09-01-2015 Vues:306 Pois H.B - avatar H.B

Le marché est resté peu évolutif durant les fêtes. La bonne dynamique enregistrée sur les céréales ainsi que la fermeté des prix du soja soutiennent cependant les prix du pois. Lire la suite

Orges brassicoles, cours fermes

09-01-2015 Vues:356 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les prix des orges de brasserie restent fermes, soutenus par le mouvement de hausse des cours des céréales fourragères, ces derniers jours, et par une offre de belle qualité limitée. Lire la suite

Orges fourragères, des exportations actives

09-01-2015 Vues:343 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix ont conservé leur fermeté, ces derniers jours, soutenus par une bonne activité export européenne. Depuis le début de la campagne, 4,9 Mt de certificats à l'exportation d'orges ont été octroyées par Bruxelles. Lire la suite

Blé dur, tension

09-01-2015 Vues:331 Blé dur H.B - avatar H.B

Le marché est resté inactif, durant les fêtes, la plupart des opérateurs étant en congé pour les fêtes. Une reprise des transactions s'est amorcée en semaine 2. Le contexte de marché demeure très tendu, face aux besoins encore importants à couvrir, d'ici à la fin de la campagne, et au manque d'offre de qualité sur le marché Lire la suite

Weather market, amélioration

09-01-2015 Vues:601 Céréalier : Weather market H.B - avatar H.B

Une amélioration des conditions climatiques est annoncée en zone Mer Noire, ainsi qu'aux États-Unis, pour les jours à venir. Lire la suite

Maïs - hebdo - Un spread au plus haut avec le blé

30-12-2014 Vues:534 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Un spread au plus haut avec le blé Facteurs haussiers - Soutien du blé- Le maïs parait peu cher vis à vis du blé ou de l'orge Facteurs baissiers - L'USDA confirme l'envergure de la récolte mondiale- Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Nouvelle tentative de sortie par le haut

30-12-2014 Vues:510 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Nouvelle tentative de sortie par le haut Facteurs haussiers - Repli des surfaces semées en Europe- Le colza paraît bon marché vis à vis du blé Facteurs baissiers - Faiblesse du pétrole - Surfaces semées en soja importantes en Amérique du Sud Lire la suite

Orge - hebdo - Le blé en principal soutien

30-12-2014 Vues:415 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Le blé en principal soutien Facteurs haussiers - Soutien du blé- Hausse des prix en Ukraine et en Russie- Nouveau repli des surfaces semées Facteurs baissiers - L'orge paraît chère vis à vis du maïs - Peu de demande sur la scène internationale pour l'origine France Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Tensions à l’Est

30-12-2014 Vues:531 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Tensions à l’Est Facteurs haussiers - Annonce de la Russie- Weather market hémisphère sud- Risque de gel en Russie Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, très peu animé

19-12-2014 Vues:500 Oignon H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme. Les écoulements sont peu actifs et les prix inchangés. Lire la suite

Pomme de terre, lourdeur du marché

19-12-2014 Vues:504 Pomme de terre H.B - avatar H.B

La demande reste faible, face à une offre large et de qualité hétérogène, ce qui pèse sur les prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, stable

19-12-2014 Vues:620 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des pailles et fourrages sont restés inchangés, en semaine 51. Lire la suite

Corn gluten feed, pulpe de citrus, fermeté en citrus

19-12-2014 Vues:516 Co-produits, corn gluten, citrus : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours du citrus conservent une tendance haussière, du fait de la progression du dollar. En corn gluten feed, les prix sont difficiles à évaluer. Lire la suite

Luzerne, pulpe de betterave, stabilité des niveaux de prix

19-12-2014 Vues:527 Luzerne, pulpe de betterave : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des luzernes et des pulpes de betterave déshydratées sont restés inchangés en semaine 51. Lire la suite

Féverole, marché calme, mais haussier

19-12-2014 Vues:479 Féveroles : marché hebdo H.B - avatar H.B

Le marché demeure très calme, à part quelques affaires en portuaire. Les prix sont néanmoins en hausse, dans le sillage du blé. Lire la suite

Avoine, seigle, triticale, renchérissement

19-12-2014 Vues:446 Avoine, seigle, triticale : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix des céréales secondaires ont eu tendance à renchérir, ces derniers jours, dans le sillage des autres céréales, surtout le triticale. Lire la suite

Tourteau de lin, petit recul

19-12-2014 Vues:958 Tourteau de lin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les cours des tourteaux de lin ont légèrement reculé, en semaine 51, en départ Nord. Lire la suite

Pois fourrager, un marché peu animé

19-12-2014 Vues:442 Pois H.B - avatar H.B

Les prix du pois s'affichent à de hauts niveaux, par sympathie avec les cours du blé, En revanche, l'activité est toujours très limitée. Lire la suite

Orges brassicoles, regain de fermeté

19-12-2014 Vues:470 Orge brassicole H.B - avatar H.B

Les cours des orges brassicoles ont profité du regain de tension enregistré sur les marchés céréaliers, affichant une légère hausse en semaine 51. Lire la suite

Orges fourragères, des prix en hausse

19-12-2014 Vues:441 Orge fourragère H.B - avatar H.B

Les prix des orges fourragères ont renchéri, en semaine 51, soutenus par la hausse des cours du blé. En semaine 51, Bruxelles a octroyé pour 86.000 t de certificats à l'exportation. Lire la suite

Blé dur, des cours toujours fermes

19-12-2014 Vues:454 Blé dur H.B - avatar H.B

Les prix sont restés fermes, ces derniers jours. D'après FranceAgriMer, les ventes intracommunautaires seraient en baisse, sur la campagne 2014. En revanche, les exportations vers les pays tiers ont progressé. Un contexte lié au manque de volumes et à la large gamme de qualité, en toutes origines, incitant, par conséquent, les importateurs à diversifier leurs sources d'approvisionnements. Lire la suite

Maïs - hebdo - Le meilleur atout du maïs: le blé...

15-12-2014 Vues:615 Agritel analyse hebdo - MaĂŻs MD - avatar MD

Le meilleur atout du maïs: le blé... Facteurs haussiers - Soutien du blé- Le maïs parait peu cher vis à vis du blé ou de l'orge Facteurs baissiers - L'USDA confirme l'envergure de la récolte mondiale- Concurrence du blé fourrager Lire la suite

Colza - hebdo - Atone...

15-12-2014 Vues:529 Agritel analyse hebdo - Colza MD - avatar MD

Atone... Facteurs haussiers - Repli des surfaces semées en Europe- Le colza paraît bon marché vis à vis du blé Facteurs baissiers - Chute du pétrole - Baisse du soja Lire la suite

Orge - hebdo - Soutien du blé

15-12-2014 Vues:503 Agritel analyse hebdo - Orge MD - avatar MD

Soutien du blé Facteurs haussiers - Demande pour l'origine France Facteurs baissiers - L'orge paraît chère vis à vis du maïs Lire la suite

Blé tendre - hebdo - Poutine s’invite dans les marchés...

15-12-2014 Vues:687 Agritel analyse hebdo - Blé_tendre MD - avatar MD

Poutine s’invite dans les marchés... Facteurs haussiers - Annonce de la Russie- Weather market hémisphère sud- Risque de gel en Russie Facteurs baissiers - Bilan relativement lourd- Peu de débouchés pour les blés français Lire la suite

Oignon, pression baissière

12-12-2014 Vues:630 Oignon H.B - avatar H.B

Les ventes demeurent peu dynamiques. La qualité des lots est hétérogène, ce qui pèse sur les prix. Lire la suite

Pomme de terre, un marché à saturation

12-12-2014 Vues:619 Pomme de terre H.B - avatar H.B

Les productions affichent des niveaux record, en France comme en Europe, tandis que la demande reste en retrait, tant à l'export que sur le marché intérieur. Tout cela maintient une forte pression sur les prix. Lire la suite

Fourrages, paille, foin, statique

12-12-2014 Vues:453 Fourrages, paille, foin : marché hebdo H.B - avatar H.B

Les prix ont été reconduits. Les échanges demeurent imités. La rentrée des bêtes dans les étables pourrait toutefois avoir un effet dynamisant sur les ventes, dans les jours à venir. Lire la suite

Energies

  • Énergies, augmentation de la production de l’Opep

    Pétrole : La production de pétrole de l'Opep a augmenté en mars, s'ajoutant à une offre mondiale déjà excédentaire. Le cartel prévoit désormais une demande pour son pétrole de l'ordre de 29,27 millions de barils par jour (bpj), en moyenne, en 2015, soit une progression de 80.000 barils...

Les analyses viande

Prev Next
Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !