jeudi 27 avril 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Focus produits Engrais Prix des Engrais Engrais - Le marché international continue d’exercer une pression baissière

Engrais - Le marché international continue d’exercer une pression baissière

Les cours des engrais azotés sont mis sous pression par la nouvelle phase de repli observée sur la scène internationale. Les cours directeurs de l’urée en Chine ou en Egypte affichent en effet un recul significatif et entraînent du coup quasi mécaniquement les marchés européens à la baisse, en urée comme en solution azotée. En France le mouvement de baisse paraît néanmoins quelque peu inertiel, les volumes échangés étant particulièrement limités.

Pour ce qui est de l’ammonitrate, le marché n’a pas évolué depuis la hausse décidée en début de mois. Les distributeurs paraissent avoir largement avancé dans leurs approvisionnements. Ils ne sont donc pas attendus de manière significative sur le marché avant le mois de septembre.

 

Commentaires   

 
0 #1 dmona 19-08-2015 20:57
je me demande ce que veulent les industriels avec la spéculation sur l'engrais qui est sensé remedier aux problemes de l'agriculture
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


N
P
K
Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !