dimanche 28 mai 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Focus produits Engrais Prix des Engrais Hausse des prix de l'urée en Egypte

Hausse des prix de l'urée en Egypte

Les cours des engrais azotés continuent d'évoluer en baisse sur le territoire national, dans un contexte où le mouvement de baisse des dernières semaines sur la scène internationale se propage peu à peu au sein de l'Hexagone. Cette tendance de baisse qui a vu les prix de l'urée en Egypte, marché de référence pour les importateurs européens, perdre plus de 30 $/t entre les mois de juin et juillet dernier, semble néanmoins s’essouffler. Ainsi, les prix de l'urée égyptienne ont progressé depuis le début du mois d'août 2015 de plus de 10 $/t dans un contexte où le retour progressif des principaux acheteurs internationaux soutient les cours. Malgré tout, seule la Chine, principale place de cotation mondiale, semble épargnée par cette inversion de tendance, puisque les prix de l'urée chinoise continuent de s'orienter à la baisse, se rapprochant peu à peu de leur plus faible niveau depuis le mois d'avril dernier. Une fois encore, la cotation chinoise devrait faire office de frein à un éventuel emballement haussier et servir de prix plancher pour l'urée mondiale. Dans ce contexte, les prix de l'urée en France pourraient poursuivre leur mouvement de baisse même si la faiblesse de l'euro face au dollar peut limiter ce dernier.
Sur le marché de l'ammonitrate, le calme demeure, les achats des producteurs locaux étant limités en cette période  de récolte. Ainsi les prix d'AN 33.5 et de CAN 27 restent stables en ce début du mois d'août. En ce qui concerne la solution azotée, le repli se poursuit, principalement dans le sillage de l'urée. Une fois encore l'évolution de la parité euro dollar restera l'élément clé conditionnant la poursuite de ce mouvement dans les semaines à venir.

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


N
P
K
Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !