mercredi 26 avril 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Focus produits Pomme de terre

Évolution du cours de la pomme de terre

€/t

Pomme de terre, manque d’eau

En nouvelle campagne, la production de pommes de terre d'industrie reste fortement impactée par les évolutions des conditions climatiques actuelles. Les plants non irrigués souffrent et le potentiel de production risque d'être revu à la baisse.

Note de conjoncture pomme de terre

  • Baisse modérée des prix de la pomme de terre durant la campagne 2013/2014

     

    En France, au cours de la campagne 2013/2014, la production de pomme de terre est en forte hausse. Néanmoins, elle fait suite à une mauvaise campagne 2012/2013, où les rendements avaient été affectés par des conditions climatiques défavorables. Si la production de pomme de terre enregistre des variations
    importantes d’une campagne à une autre, depuis la campagne 2005/2006, sa tendance est stable, autour des 7 Mt.
    Le prix de la pomme de terre, très élevé durant la campagne 2012/2013 du fait de la baisse de la production, diminue tout au long de la campagne 2013/2014. 
    Néanmoins, sur les neuf premiers mois de campagne, le prix de la pomme de terre reste au-dessus de la moyenne des cinq dernières campagnes, en relation avec une production européenne en léger recul.

     

Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !