lundi 27 mars 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Les marchés aujourd'hui Marché du colza Le colza toujours sous la pression du pétrole

Le colza toujours sous la pression du pétrole

Le colza toujours sous la pression du pétrole - 5.0 out of 5 based on 1 vote
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les cours européens du colza subissaient toujours vendredi la pression de ceux du pétrole, en baisse à New York face à une offre mondiale toujours abondante.

Les matières premières servant à fabriquer des biocarburants, comme le colza, sont très sensibles à l'évolution des cours de l'or noir.

En parallèle, "les pluies au Canada rassurent en partie le marché sur les niveaux de production de canola (colza OGM, ndlr), tandis que les regards se tournent vers l'Allemagne sur les rendements des colzas en cours de récolte", analyse le cabinet Agritel.

Sur Euronext vers 15H30 (13H30), la tonne de colza perdait un euro sur l'échéance d'août à 372 euros et 2,75 euros sur celle de novembre à 378 euros. Près de 5.000 lots avaient été échangés.

Sur le marché physique en revanche, les tourteaux de soja comme de colza étaient en hausse.

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


Stratégie et décryptage

Les marchés agricoles

Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !