mercredi 22 février 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Les marchés aujourd'hui Marché des céréales Les céréales européennes se reprennent, soutenues par l'euro

Les céréales européennes se reprennent, soutenues par l'euro

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les cours des céréales sont de nouveau en hausse jeudi sur le marché à terme européen, soutenus par le recul de l'euro.

Alors que le blé notamment perdait du terrain la veille, avec l'avancement des récoltes et les premiers rendements jugés satisfaisants de part et d'autre de l'Atlantique, il se redresse nettement jeudi ainsi que le maïs.

Un effet de change favorable alors que la monnaie européenne se replie face à un dollar soutenu par les commentaires optimistes de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur les perspectives de l'économie des USA.

A 11H15 à Paris, la monnaie unique européenne valait 1,0978 dollar contre 1,0990 dollar mercredi soir.

Une seule inquiétude pèsant à ce stade sur le blé à Chicago, où les rendements s'annoncent importants, vient de "craintes sur le potentiel export des blés américains lié à des qualités dégradées", indique Agritel dans sa note quotidienne.

A 12H30 (10H30 GMT) sur Euronext, le blé s'appréciait d'un euro, à 180,75 euros la tonne sur l'échéance de septembre et d'1,25 à 184,25 euros sur celle de décembre. Le marché était actif avec plus de 8.000 lots échangés.

Le maïs faisait mieux avec un gain d'1,50 euro sur l'échéance d'août, à 175,25 euros la tonne et de 75 centimes sur celle de novembre, à 173,25 euros. Mais les échanges étaient minimes, et concernaient à peine 150 lots.

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


Stratégie et décryptage

Les marchés agricoles

Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !