mercredi 22 février 2017
Google+ Twitter Facebook Qui sommes-nous ? Inscription Connexion Premium Espace Premium
Vous êtes ici : Accueil Focus marchés Céréalier Les marchés aujourd'hui Marché des céréales Le blé se stabilise, le maïs grimpe

Le blé se stabilise, le maïs grimpe

Le blé se stabilise, le maïs grimpe - 2.5 out of 5 based on 2 votes
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 2.75 (2 Votes)

Les cours européens du blé se stabilisaient vendredi à la mi-journée, tandis que ceux du maïs grimpaient sous l'effet de la sécheresse.

En blé, "les chantiers de récolte ont pu reprendre en France, confirmant des rendements supérieurs aux attentes", explique le cabinet Agritel dans une note.

En Allemagne, les moissons ont également repris après les pluies.

En revanche, le marché "s'inquiète toujours de l'état du maïs", très affecté par la sécheresse en pleine période de floraison, souligne Arnaud Saulais de Starsupply Commodity Brokers.

Alors que la récolte aura lieu à l'automne, seulement 59% des cultures sont désormais considérées dans un état "bon à excellent", contre 62% la semaine précédente, selon l'établissement publice FranceAgriMer.

"Néanmoins, à l'échelle mondiale, les risques diminuent sur la Corn Belt américaine tout comme au Canada où il a plu cette semaine", précise Agritel. Les Etats-Unis sont le premier producteur mondial de maïs, bien loin devant l'Union européenne.

Sur Euronext, vers 15H30 (13H30 GMT), le blé était stable sur l'échéance de septembre à 181,50 euros et gagnait 50 centimes sur celle de décembre à 185,50 euros. 25.000 lots avaient été échangés.

Le maïs gagnait 50 centimes sur l'échéance d'août à 174,50 euros et 1,75 euro sur celle de novembre à 174,25 euros.

Ajouter un Commentaire

En déposant un commentaire sur Revenu Agricole, vous accepetez la Charte d'utilisation accessible en suivant ce lien.


Stratégie et décryptage

Les marchés agricoles

Découvrez un extrait de tous les contenus PREMIUM. Pour avoir accès à l'ensemble des informations, les abonnés doivent se connecter !